Que penser de cet ecran? 24p / 22p

Salut à tous,

je suis à la recherche d’un ecran taille 24p. Je suis tombé sur celui ci : www.pixmania.com…

il m’a l’air pas mal, mon utilisation est multiple, jeux/surf/Mao ect.

Pouvez vous me conseiller? Budget < à 300€

Ma config : p5b deluxe/e6600 @3.2ghz/hd4850/pc6400ddrII

Merci !!!
Edité le 15/08/2008 à 20:54

Pas mal ton écran

Oui c’est ce que je pense aussi, la rapport qualité/prix/taille à l’air satisfaisant.

Quelqu’un à un avis? Ou une propositions?

Je suis en 1280/1024 sur un 19p actuellement. La perte de perf sera sans doute significative en passant au 1900/1200. Mais dois prevoir un grossse chute de perf? 50% possible?

je viens de calculer rapide la logikement il y a 70% de pixel en plus !
Edité le 16/08/2008 à 10:49

Pour garder la fluidité des jeux voir même avoir un gain des
fps, fait toi un Crossfire

oui une deuxième 4850 a 150euros plus un écran a 150 euros ca va être dur malheureusement surtout en 24p

Ok, voila qui n’arrange pas les choses…

Donc un 4850 n’est pas terrible en 1900x1200, il faudrais un Cf donc selon vos experiences.

Que dois je penser en voyant different bench en 1900x1200 type :

40/74 fps me paraisse honrable non? puis je fier à ces bench?
www.presence-pc.com…

Un CF ne me tente pas trop car je n’aime pas ces solutions bi-gpu car j’ai été très déçu par mon ancienne 9800gx2 de plus je suis sur une p5b deluxe donc : pcie x16 et x4
Edité le 16/08/2008 à 16:03

la 9800GX2 est de la pur daube pour être franc un CF de 4850 est bien plus bénéfique et fiable que le sli
regarde le lien : www.matbe.com…

+1, tu peux en prendre une, après si ça rame ajoute une autre carte

Le Samsung 245B est pas mal mais il est surclassé par l’Iiyama E2403WS.
www.lesnumeriques.com…

Et pour la CG, une HD 4870 me semble le meilleur compromis par rapport à la réso.
Le Crossfire = solution bancale sur cette mobo.

16X et 4X évite surtout depuis les HD48xx de ATI qui ne fonctionne bien a deux qu’en 16X 2.0.

Je pense qu’une seul peut suffire pour l’instant mais dans les jeux a venir t’attend pas à des miracles.
Si tu est du genre a acheter les dernier jeux qui sorte alors ta HD4850 tiendra encore 1 ou 2 ans, après se sera changement de CG.

pas mal, il est plus reactif effectivement mais le look ne me plait pas trop (dommage!) et sur un gros ecran c’est quand meme un point important…

Oui pour le crossfire je m’en doutais.

Bah, à toi de voir pour le look, moi ce qui m’intéresse d’abord c’est le rendu visuel, pas le cadre :smiley:

Oki pour les jeux, je suis pas du genre à acheter les dernier jeux sauf coup de coeur; je ne suis plus un gros joueur. principal jeux : css, TF2, Grid, command & conquer, DMC4 le tout en petite quantité.

une simple fluidité me suffit amplement.

Bon bien, merci pour vos réponses je vais y réfléchir et j’aviserais deja si les perfs restent tout de même correctes avec un 4850. au pire des cas un 4870 pourrais bien faire l’affaire.

Le Iolair MB24W est bien mais regarde qu’il est une dalle MVA car celui avec la dalle TN est moins bonne.
Par contre il n’est pas très beau non plus :stuck_out_tongue:

EDIT : Bien sûr qu’une HD4850 est suffisante pour les jeux auxquels tu joue. Faut bien se rappeler qu’il n’y pas bien longtemps il n’y avait pas plus puissant, donc les possesseurs de 24" et plus s’en contentaient.
Edité le 16/08/2008 à 19:38

Oui je sais ^^ mais quand je compare les deux test il n’y à que la réactivité qui les démarquent vraiment

Une seule hd 4850 peu suffire cependant ton écran n’est pas terrible.
Malgres 5ms de temps de réponse, tu auras une rémanence digne d’un 22pouces bas de gamme, puis les couleur ont un indice de 4.6(les bon écran sont a 2 les moins bon a 6 donc …
Source: www.lesnumeriques.com…
Je ne peut te proposer qu’un bon 22 pouces du genre T220 si tu veut du Samsung (qui est pour moi la meilleur marque malgres leurs petit problemes de dalles sur les précédets écrans)
De plus si tu joue a CSS(ou autres FPS), un bon 22" 2ms avec un bon overdrive(pas trop non plus sinon couleurs pas fideles) sera bien mieux qu’un 24" 5ms d’entré de gamme.(le T220 est parfait pour sa).
Edité le 16/08/2008 à 20:08

Oui j’ai lu ce meme test, mais ils précisent à la fin que ce n’est qu’un problème de réglage de base et qu’il suffit de forcer notamment le bleu pour arriver à des couleure correcte.

oki oki je vais reflechir à tous ca, je me suis dit vu que je ne joue plus bcp autant taper dans du grand qui me donnera bcp de confort dans les reste de mes utilisations.

Le T220 est tres chouette je l’avais aussi repéré en plus il ressemble à ma tv lcd, mais il à un gros soucis à mes yeux c’est qu’il n’est pas réglable (pied fixe!) bouh!

dur dur de choisir!

video.google.fr…
Edité le 16/08/2008 à 21:50

A part contre si tu ne joue pas beaucoup et que tu prefere le confort ce samsung sera parfait (apres quelques réglages) et sinon pour le pied, il se bascule juste d’avant en arrière.
Mon frere possede le T220 et c’est vrai qu’il est vraiment géniale mis a part le pied qui ne dispose que d’un seul réglage(inclinaison avant arrière) ce qui apparemment ne le gene pas du tout mais bon apres tout dépend les conditions d’utilisation.