le programme du BIOS permet entre autre de booter, ce qui permet de lancer un OS comme Windows ou Linux
on peut paramétrer le BIOS ou en instaler un autre d’une version plus récente car ce programme est sur un support dont la mémoire est modifiable
quel est le nom de cette mémoire ?
Euh? Bot? :
3 messages à moins d’une minute de différence, tous aussi dénués de sens…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
(Le caméléon m’as bien fait rire BTW)
3 messages à moins d’une minute de différence, tous aussi dénués de sens…
J’ai un amis passioné de tuning, en particulier pour les téléphone et smartphone, il n’aime pas trop se renseigner sur internet, j’ai posé cette question pour lui et il n’est pas stupide, il ne va pas creer un compte exprès pour poser une question
Les deux autres sujets me concerne et dervaient concerner toutes les personnes intéréssées par la sécurité de ses données sur son ordinateur, ca fait du monde !
Un virus < proche de la machine > qui s’en prend au BIOS peut causer beaucoup de domage (impossibilité d’acceder a sa cession …), a l’inverse un virus < éloigné de la machine > s’ataquant a un gestionaire de fichier causera peu de domage (on peut instaler un autre gestionaire de fichier ou le réinstaller …)
Il me semble que plus un virus est < proche de la machine > et moins il est facile de reprendre la main, le virus est alors gagnant si on ne peut pas reprendre la situation en main
Pour qu’un virus ne puisse pas s’attaquer au BIOS il faut que celui ci soit sur une mémoire non modifiable, helas sur tout les PC le BIOS est sur une mémoire modifibale, je me renseigne sur ces deux type de mémoire modifiable et non modifiable
dans ce sujet je m’intéresse a la partie hardware (les deux type de mémoire), dans l’autre sujet je m’intéresse a comment cela pourait se passer au niveau software
Bonjour,
Ta question n’a pas de rapport avec la programmation, je déplace ton sujet dans la bonne catégorie.
:jap:
Ps: pour ta question, tu parles sans doute le mémoire morte (ROM)
fr.wikipedia.org…
ah ouais pas mal le caméléon :MDR