Salut à tous,
je suis actuellement à la recherche d’un pc portable et je suis bien tenté par celui ci :
ASUSTeK M51Sn-AS023C -
Intel Core 2 Duo T9300
NVIDIA® GeForce® 9500M GS, 512 Mo VRAM
3072 Mo DDR2 667 MHz (2 Go+1 Go)
SATA 250 Go,5400 rpm
15.4" TFT
plus d’info en suivant ce lien : france.asus.com…
Qu’en pensez-vous ?
Ce qui ne me plait pas trop c’est la vitesse du disque dur, la ram en « (2 Go+1 Go) »
Merci d’avance
attention Problème de dalle sur ASUS M50 et M51 !!!
sinon pross et carte video c est tres correct
est ce un portable pour jouer ???
cote disque dur un 5400 c est le plus courant les 7200 trs sont plutot oriente pour des portables gamer ( gains d acces ) la ca devient plus rare
pour la ram 3 go c est
un bon compromis de toute facon xp ou vista ne reconnais pas 4 go
j’ai pas plus l’intention de jouer que cela, mais à l’occasion cela m’arrivera
par contre j’ai fait des recherches sur les problèmes de dalle et j’avoue que d’un coup j’ai beaucoup moins envie d’acheter ce portable !
Je vais me remettre en chasse d’un autre modèle, de toute facon je ne suis pas pressé
Bref si vous avez des idées de portable dans les 1000, elles sont les bienvenues !!
je prefere du 15,4 pouces, j’ai besoin d’un portable pas trop encombrant et avec une autonomie correcte pour mes déplacements.
J’ai bien regardé les config que tu m’as proposé, le toshiba A300-19W est vraiment bien, sinon chez dell pour 1009 j’ai ça :
Processeur Intel® Core 2 Duo T8300
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1
Garantie de base de 1 an
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife [ ou pour 100 de plus Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200)
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go
NVIDIA® GeForce Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Pas de souris
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) ou au meme prix : Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
pas de sacoche
l’écran est mieux que sur le toshiba pareil que le asus, et si je prenais l’écran en WUXGA est ce que je vais ressentir une différence ?
la ram : 3go ça suffit : xp et vista gere pas plus de toute facon : mais par contre est ce de la ram de bonne qualité (je parle en terme de performance ?)
la carte 3d du dell est un poil moins bien que celle de l’asus ou du toshiba mais rien de violent
et puis la batterie : qu’en pensez vous ? du 6 ou 9 cellules ? le mieux pour l’autonomie ça doit etre le 9 cellules mais je prefere demander quand meme
Edité le 07/08/2008 à 12:59
oui tres bon choix pour le dell bonne qualite et tres bon sav
cote resolution de l ecran le 1920 sera d un grain plus fin mais sur les jeux tu ne joueras pas dans cette resolution
c est une reso full hd qui serait parfaite avec un lecteur blu ray
perso pour l equivalent d investissement plutot prendre une garantie 3 ans
pour la ram la 667 mhz est de la pc 5300 qui tres suffisante et performante
pour la batterie pas d hesitation pour une 9 celulles gain de 25 a 30 % D autonomie
donc la résolution en 1920 n’est pas très utile sachant que la majeure partie de ce que je regarde n’est même pas de la qualité dvd ?
Et puis pour tous ce qui est tache plus « bureautique » ça n’a surement aucun intérêt ?
pour une qualite dvd ca suffit
le 1920x 1200 ne concerne que la qualite hd dvd comme les films que tu achete sur support blu ray un film pese environ 25 go alors que le dvd 4.7 go
pour taches bureautique aucun interet tu as raison