Que mettre dans le circuit de refroidissement de mon Watercooling ?

Bonjour, voilà j’ai un petit soucis avec mon watercooling thermaltake, j’ai utilisé jusqu’à présent le produit vendu avec qui ressemble énormément a du liquide de refroidissement pour voiture. Le seul hic dans tout ce beau monde c’est que ce liquide laisse une espèce d’algue dans le circuit et surtout dans le waterblock.
Donc ma question est la suivante, quel produit puis-je mettre dans le circuit sans pour autant détériorer les éléments qui le composent ?

J’ai essayé l’eau déminéralisée ça fonctionne très bien mais j’ai peur que à la longue ça rouille ma pompe. Je suis frigoriste de métier et de mes cours j’ai appris que l’alcool (médical a 90°C) est très caloporteur, donc vu que c’est un liquide je me demandais si c’était possible de l’utiliser comme fluide dans le circuit de mon watercooling sans endommager celui-ci !

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

La réponse est dans ton sujet :smiley:

le souci de l’alcool c’est que le point d’ébullition est plus bas que l’eau (autour de 60° à 1 bar), après je sais pas si c’est un problème pour un Watercooling ni quelle pression max ça peut supporter :neutre:

En diluent avec de l’eau déminéraliser.

Donc si je comprend bien si je prend du liquide de refroidissement pour voiture coupé à l’eau démi ça fonctionne nickel, et pour mon soucis de dépôt vert dans mon circuit que j’assimile à de l’algue je fait comment pour éviter ça? A moins que le mélange énoncé précédemment suffise a lui même ?

C’est pour cela qu’il faut y mettre du liquide de refroidissement :wink:

Si tu veux être sûr qu’il n’y ai pas d’algue tu peux toujours mettre de l’eau régale mais pas sûr que ça marche longtemps ! XD

Quelqu’un a déjà essayé avec de l’urine ? Qui sait…S’il faut c’est la meilleure solution ! (Je sens qu’on va encore supprimer mon message…).

Justement, l’algue provient du liquide de refroidissement ca me laisse un dépôt vert très difficile à enlever !