Que mettre avec un radiateur ?

Salut a tous,

Voila, je possède un nouveau PC monté moi même depuis un an, avec un processeur AMD Athlon 64 3700+ (Socket 939). Et j’ai remarqué qu’avec le ventirad d’origine, la température du CPU est de 71° :ouch:

Donc j’ai regardé des test de ventirad, et j’ai bien apprécié le Radiateur ThermalRight XP-90 qui a l’air très bon, pour un prix abordable.
Mais j’ai vu qu’il n’y avait pas de venitlateurs insérés avec, qui doit être un 92 mm, et je ne vois absolument pas lequel choisir, et comment le monter dessus :??: .

Si vous pouviez m’aider j’en serait tres reconaissant :jap:

Spa normal cette tempérautre :confused:
Tu as bien vérifié que l’installation était correcte? il est bien branché? le boitier a quoi comme ventilation? Et puis surtout, les cables qui trainent dans le boitier sont a peu pres rangés? et niveua poussiere?
Une petite photo serait bienvenue :wink:

Avant de vouloir acheter un nouveau ventirad.

As-tu regarder l’état de ton actuel, car monter à 71°C sur un 3700+, ça fait peur.
Si tu l’as pas nettoyer depuis un moment, commence par ça.
Ensuite si ton boitier ne dispose d’aucun ventilo, installe un à l’avant pour amener de l’air frais, et un à l’arrière pour extraire l’air chaud.

Sinon pour le XP90, évite de prendre un qui souffle trop vu les bonnes capacités de ce rad. Un Coolink 921 fera bien l’affaire par exemple. Il tourne entre 800 et 1500rpm, et perso j’trouve que cette marque fait de bons produits. Sinon t’as les Noiseblocker ou encore les Papst.
Pour la fixation, c’est déjà prévu sur le rad, il faut juste un ventilo qui n’est pas plein entre les trous de fixations.

Pour l’installation je vais verifier ce soir encore, et je vais un peu mieux ranger les cables, :ange: , mais je ne pense pas que ca y change grand chose … J’essaierai dvous passer une photo. Et pour les ventilateurs, une petite idée ? :stuck_out_tongue:

Et j’ai encore une ptite question,
J’ai vu le radiateur Thermalright XP-90 comme ventirad, est-ce qu’il n’est pas trop grand dans un boitier Moyen Tour ?

cela peu venir de la poussiere
je vient de nettoyer mon ventirad d’origine de mon pentium 4 car je montais a 69 degré
maintenam je suis a 58 degré en full j’ai gagner 10 degré juste en enlevant de la pousierre
donc essaye sa pour voir!!!!!!!!