Que me suggérez vous pour completer cette config?

salut tout le monde. ayant l’intention de monter un pc je me dérige vers vous pour avoir vos conseils.sachant que je suis un débutant en informatique.
voila la liste des composant que j’ai deja à ma pocession:
processeur I5 750
RAM G-SKILL NQ DDR3 (2x2Go)
un DD de 1To et un de 320Go
écran clavier et souris
j’aimerai avoir vos conseils pour finir la config et si je peux mettre une carte mère
le pc sera en général pour internet et rarement des jeux voir jamais peut etre.mon budget est de 300€ à350€. voila j’attends vos conseils et merci par avance de votre aide.

salut,

300 à 350 euros ça va être tendu

boitier+alim’+carte mère+carte graphique+lecteur DVD+enceintes+OS= env 600 euros

slt, merci pour ta reponse rapide. juste carte mère, carte graphique , boitier et alimentation.
voila la liste des boitier qui m’interessent:
COOLER MASTER6RC430
COOLER MASTER RC-334
COOLER MASTER-RC632
THERMALTEK SOPRANO
GIGABYTE TRITON
ANTEC SONATA III
ANTEC NINE HUNDRED
XIGMATEK UTGRAD
XIGMATEK MIDGARD
COOLER MASTER CYCLONE
apres s’il faut ajouter un petit peux au niveau budget c’est pas grave. encore une fois merci.

carte mère > Gigabyte P55A-UD4
carte graphique > ATI Radeon HD5850 1Go
alimentation > Antec TruePower New 650W

le boitier que je te propose n’est pas dans ta liste mais il vaut le coup : cooler master HAF 932

Tu n’as pas de gros besoin:

CM: www.materiel.net…
CG: www.materiel.net…
Boitier: Va pour le midgard
Alim’: www.materiel.net…

T’es parfaitement dans le budget tant que tu ne comptes pas jouer.
Si tu changeais d’avis, il faudrait alors plutôt t’orienter au moins sur une HD5670 voire HD5750 (ou HD4850 si tu la trouve à pas trop cher).

salut :hello:

et bien pour ton boitier pc le sonata 3 serai un choix judicieux.
tu economise l’alimentation puisqu’elle est vendu avec le boitier :wink: et en plus 500w de chez antec.
pour ta carte mere prend un chipset H55 car tu as une carte graphique qui est integré a la carte mere :wink:
du coup pour internet ou visionnage video c’est OK
normalement si tu te debrouille bien tu peux t’en sortir sans depassé ton budget :super:
voir meme economisé par rapport a ce que l’on te propose

www.topachat.com…
www.topachat.com…

je te propose ce site car tu peux payé en trois fois au dela de 90euros et selon ou tu habite la livraison en point relais est gratuite. tu economise encore.
donc avec l’economie que tu as fait tu peux investir dans autre chose si tu veux
une carte graphique ou un ensemble d’HP (2.1/5.1)
Edité le 25/06/2010 à 22:33

Comment pourrait-il avoir l’affichage avec un H55, il possède un I5 750 :neutre:

ok je vous remercie autant que vous etes pour votre aide. c’est vrai c’est ce qu’on m’a dit il me faut une CG avec le i5 750.
pour m’alim je pense que 650w c’est beaucoup pour moi. et pour le boitier cooler master HAF 922 j’en suis aussi interessé sauf qu’il n’etait pas dans la liste. encore une fois merci les amis.
Edité le 25/06/2010 à 22:30

salut carfdo :hello:

oui effectivement pas fait attention pour le chipset graphique (compatible avec i5 serie 6 et i3 etc) :ane:
mais sa ne change pas a l’economie qu’il peut faire pour acheté du coup obligatoirement une carte graphique :wink:
apres si il veut mettre plus chere ou passé a un pc gamer ou hardcore gamer ca le regarde
moi j’ai retenue qu’il voulai a la base faire du surf :lol: c’est la saison

Pas dis le contraire, je lui ai d’ailleurs également fait une config’ light (et sur un site fiable :o ).

re

topachat aussi c’est plus que fiable :o
et ca reviens moin chere que sur materiel.net (que j’aime bien aussi) :super:

nb: il faut pas prendre tout ce que je dit au premier degré
Edité le 25/06/2010 à 23:03

Plus que fiable, non, Topachat est un site qui revient régulièrement parmi les mécontents du SAV.

Mais bref, c’était plus une boutade qu’autre chose.

Ps: le Sonata 3 avec une CG passive n’est pas forcément une bonne idée. Même une petite HD3450 peu chauffer si l’air n’est pas brassé un minimum :wink:

Pour moi j’hesite de monter mon pc tout seul vu que je suis debutant.si je le fais pas je suis obligé d’aller chez lzs chinois et comme ca j’aurai le montage offert, parcontre je decide à le monter tout seul la je me derigerai vers les deux sites que vous m’avez suggerez et je fairai la difference. merci pour tout.

de rien abourayan :o)

je suis d’accord avec toi carafdo le sonata 3 n’est pas tres calé en refroidissement
surtout qu’il faut une carte graphique en plus dans le boitier et je croix meme que niveau espace c’est pas le top
surtout avec les dernieres ATI.
mais super silencieux voire l’un des meilleurs.
c’etait un detail pas negligable comme il veux faire que de la bureautique.

slt voici la config que j’ai decidé à prendre.
boitier XIGMATEC UTGRAD MESH
alim CORSAIR CX 400w
processeur i5 750 2.66ghz
carte mère GIGABYTE P55 USB3
carte graphique SAPHYRE ATI 5450 1Go
ram G-SKILL NQ DDR3 2Go
DD WESTEN DIGITAL 1To
graveur cd/dvd samsung
je pense que je ne serai pas déçu avec la sfr fibre des la semaine prochaine.je tiens aremercier tout ceux qui ont participé et donné leur avis.

Bonjour, :hello:
Pour une personne limitée à un usage basique de son ordinateur (internet, bureautique, sans jeux) et qui plus est débutante il serait plus intéressant de proposer un Ubuntu, Zenwalk ou Linux mint plutôt que windows avec pour avantage immédiat 100€ en moins ou à mettre ailleurs dans le PC.

Ceci n’est pas un troll mais une simple suggestion constructive. :jap:

édit: j’arrive pas trop tard j’espère?
Edité le 26/06/2010 à 22:33

slt merci pour ta reponse. mais je vais essayer d’installer ubuntu 10.04en dual boot avec xp ou wind7.

En fait quel est ton niveau exact? Car tu sembles quand même moins débutant que tu ne le prétend. Et comme tu dois déjà avoir une certaine expérience avec Windows, un Linux Mint est plus adapté pour ne pas être handicapé à cause de tes réflexes “windowsiens”.
Edité le 26/06/2010 à 23:09

je ne sais pas, mais bon j’essaye d’apprendre. je viens de decouvrir linux et je suis sur ubuntu 10.04.

En fait l’interface de Mint est plus proche de Windows (bien que la communauté s’en défende :o)) et intègre plus de codecs, drivers et autre softs proprio que Ubuntu. Il est d’ailleurs basé sur Ubuntu donc en fait c’est quelque part l’inverse de gNewSense.