Que me conseillez-vous pour un pc portable ?

Bonjour,

Avant de poster ce sujet, j’ai regardé à plusieurs reprises les forums pour orienter mon choix de pc portable mais en vain.

J’ai recemment acheté un sony vaio s14 personnalisé, mais je l’ai renvoyé car touch pad deffectueux… de plus avec un ssd de 128Go en allumant j’ai pu voir qu’il me resté 45gigo… :confused:

Bref,

Mon ancien ordi portable qui m’a grandement servi a rendu l’âme ( il s’éteint à tout bout de champs… ne m’y connaissant pas suffisamment pour bidouiller, je cherche un nouvel ordi.

Mon ancienne config :

Toshiba A300-1LW, 15"6
Intel Core 2 Duo P8400 à 2,26 GHz,
mémoire vive : 4 Go,
disque dur : 250 Go 5400rpm
carte vidéo : ATI Mobility Radeon HD 3650 (512Mo dédiée)

Configuration qui me convenait bien.

Mon utilisation :

COurs, Internet, Audio, Montage vidéo (gopro), retouche photo (Photoshop de temps en temps), et bien évidemment vionnage de film. (Pas de jeux).

En faite je veux un ord qui tienne la route sans avoir une ferrari car je n’en aurais pas l’utilité.
Configuration souhaitée (ou au moins configuration qui tienne la route)

écran :14" (1600x900 ou moindre) allez 15", je veux qu’il reste transportable
Intel i5 ou i7
Mémoire vidéo : 4Go
Disque dur : Vu le prix des ssd… du HDD en 7200 rpm (en 250 maxi ça me suffit largement) ou ssd 256 au grand max.
Carte vidéo : Et bien soit amd ou nividia avec au moins 1024 dédiée.
Et une bonne sortie audio. (Mon ancien toshiba etait nikel à mon goût, le sony vaio avec ses hauts-parleurs latéraux avait un son médiocre…)
Autonomie : en fonction de la bête mais au moins 4h min si possible.

Pas de lecteur BR ou graveur BR, même pas de graveur j’ai un lecteur externe.

Fourchette de prix : et bien mon ancien m’avait couté 900€ et des brouettes.
Mes recherches font monter assez vite l’addition.

Voilà, je me suis tournée vers toshiba qosmio, un dell xps platinum, sony vaio s14 (mais je n’aime pas du tout le pavé numérique et le son est mauvais)? Toshiba U940 U850 ainsi que les toshiba tecra mais pas mon bonheur.

Je regarde les alienwaremx14 maintenant

Si vous pouviez me donner un avis ou si vous avez une bonne affaire qui pourrait correspondre, je suis preneur.

PS : macbook j’ai regardé aussi mais trop trop cher pour l’utilisation que j’en aurais.

Merci bien,
Edité le 05/01/2013 à 17:27

J’ai trouvé un msi X460DX-413FR

www.ldlc.com…

Je le trouve pas mal, quand pensez-vous ? Msi bonne marque ? Fiabilité ?

cdt,

Je te conseillerais plus un Thinkpad S430, qui est de meilleur qualité vu que c’est un modèle pro. En plus tu as un écran 1600*900 mat, du 7200 trs/min, de la légèreté, un cpu plus récent, etc.

salut

regardes celui ci sur materiel.net

moins cher que le msi, garantie trois ans etc …

Le seul truc c’est que c’est un écran 13.3"
Edité le 08/01/2013 à 08:56

Comparer un Acer grand public avec un Lenovo Pro …
En plus c’est un ultrabook alors qu’il veut faire du montage vidéo …

Modele pro ou non on compare les caractéristique on ne s’arrete pas au “pro”

Justement si, un pc ce n’est pas que des caractéristiques, c’est aussi un écran (1600900 mat vs 1366768), un châssis plus ou moins robuste, la fiabilité, etc. Quand t’achètes une voiture, tu ne choisis pas qu’un moteur.

Bonjour

Je pense qu’un modèle comme www.achetezfacile.com… pourrait convenir.

Mais si tu ne fais pas de jeu, je ne vois pas l’intérêt d’une carte graphique dédiée. Ca limite beaucoup la recherche…

Merci pour ces réponses,

La CG dédiée, c’est pour ne pas avoir une mémoire vidéo partagée. J’ouvre beaucoup d’onglet internet, ou bien je fais plusieurs tâches en même temps. Donc je n’ai pas envie de faire planter la machine.
(Actuellement je tourne sur un dell vostro 1510…c’est celui de ma copine. Ca me dépanne bien, mais bon avoir plusieurs onglets ouverts pour faire avoir un max d’info et faire tourner word… ca fait planter l’affichage de la machine.

Je me penche pour un lenovo, le thinkpad S430 mais la batterie n’est pas énorme… savez-vous si on peut rajouter un batterie 9 cellules ? ou a moins 6 cellules ?

Merci ,

Bonsoir,

Pt etre que je me trompe mais c’est pour ne pas faire “laguer” le pc, donc je pars du principe qu’une carte graphique avec mémoire vidéo dédiée sera mieux qu’une carte avec memoire partagée.

Me trompe-je ?

Re bonjour,

J’hésite maintenant entre un lenovo (mais dont l’autonomie laisse estfaible) et un MSI X460DX-079.

Le MSI X460DX a de bon retour (ici mais je ne trouve pas de lien pour l’acheter en ligne…

Auriez vous une solution ?

Pour le MSI c’est celui-là ? www.achetezfacile.com…

Bon il n’y a plus de msi X460DX, je n’en trouve plus sur le net, ni chez les revendeurs msi.

Je vais devoir me rabattre sur un autre,