Que me conseillez vous pour l'achat d'un téléviseur?

bonjour a tous,

voila, je suis étudiant et je vais déménager cet été, je ne pourrais malheureusement plus utiliser mon vidéoprojecteur. Je voudrais donc acheter une télévision.

Dans ma famille, on m’a dit de prendre un modèle à LED, que c’était le top

j’hésite donc entre ces deux modèles:

un ecran lg de 119 cm : www.darty.com…

un ecran sony 117cm: www.darty.com…

Ces deux écrans on l’aire d’etre identiques hormis pour les 2cm de diagonales, en revanche, le sony est un peut plus cher et à la base je ne voulais pas trop dépasser les 800€ je suis deja allé jusqu’a 850 pour gagner 16cm de diagonale.
Je voudrais donc savoir si cela vaut le coup d’aller jusqu’a 900 juste pour avoir du sony? y a-t-il une grande différence entre une image “LG” et une image “SONY”?

J’ai entendu dire que sony n’avait plus le même prestige qu’il y a 10ans et qu’aujourd’hui samsung et lg c’était le top,

Donc qu’en pensez vous?

Le 100Hz fonctionnera-t-il avec les films HD venant de mon ordinateur connecté en HDMI?

ps: je dois acheter chez darty en magasin car j’ai des bons d’achats à utiliser, je ne peux donc pas aller autre part et pas prendre les produit en achat sur internet uniquement… De plus la qualité du son m’importe peut car j’utilise des haut parleur externes.

merci
Message edité le 20/06/2011 à 18:45

Vu tout les problèmes que posent la plupart des écrans edge LED je me tournerais vers un bon plasma Panasonic.

C’est des légendes urbaines ce quon dit sur Sony :stuck_out_tongue: ( ardent défenseur de la marque inside ) :stuck_out_tongue:

Sony à perdu toutes ses parts de marché ( européen principalement ) depuis fin des années 90 au détriment de Samsung nous noyant de pub, prix cassé, vidéos sur gsm tv,cinéma etc etc…

Mais la qualité n’y est pas du tout, l’image du Samsung est toujours correcte u début, et après 2 ans,c’est jaune voir magenta, de plus ta belle coque toute brillante,elle suit avec, tout se disloque,se griffe.

Par contre, Sony,c’est sûr, toujours les plus cher, les plus innovants ( utile, pas des gadgets chinos coréens ne servant à rien des bruits,des bip bip,des fonctions te lobotomisant l’esprit :stuck_out_tongue: ).

Avec Sony,t’en as pour ton argent, niveau design, il sont toujours simple et moderne, ils gardent un certain compromis même en étant en difficulté.

Et si tu en prends soin, dans 10 ans,voir plus il fonctionne encore avec peu de perte de qualité ( pour le Led je ne sais pas ) , mais je parle pour mes Crt et mon gros téliviseur prototype blanc silver acheté en 99, un superbe Lcd 100hz

Oui à condition de le configurer dans un mode vidéo HD (1080p24 par ex. si ton film est en 24 ips)


[quote="gannun"] Mais la qualité n'y est pas du tout, l'image du Samsung est toujours correcte u début, et après 2 ans,c'est jaune voir magenta, de plus ta belle coque toute brillante,elle suit avec, tout se disloque,se griffe. [/quote] Bizarre, ma TV Samsung a 2 ans et l'image est toujours aussi belle, la coque aussi... :sarcastic:
[quote="gannun"] Avec Sony,t'en as pour ton argent, niveau design, il sont toujours simple et moderne, ils gardent un certain compromis même en étant en difficulté. [/quote] A l'époque où j'ai acheté ma Samsung je trouvais les Sony plutôt moches niveau design. Mais bon chacun ses goûts, il est difficile de donner son avis sur quelque chose d'aussi subjectif (et affirmer que telle marque est plus jolie que telle autre c'est un peu stupide) Message edité le 20/06/2011 à 18:44

:lol: Très drôle ça ! j’en cinnais beaucoup (et en possède) qui ont entre 2 et 4 ans et jamais de problème de quoi que soit, ni au niveau des couleurs, ni au niveau des ‘plastiques’ … Tandis qu’avec les Sony que je connais … pas mieux pour plus cher

Et encore :lol: , toujours très drôle, car beaucoup de Sony sont faites en Corée, … donc des Sony gadgets ? (en plus, il y a des composants Samsung à l’intérieur des Sony :whistle: )

:lol: toujours … il y a (très) longtemps que tu n’as pas vu d’écrans Lcd en boutique on dirait …

C’est toujours drôle de ta part :lol: Pourquoi tu nous parles avec … pasion de la marque Sony en Lcd alors que tu possèdes un ‘ancien’ écran cathodique de plus de 10 ans ? De plus, Sony ou pas Sony, les Lcd 100Hz n’éxistaient pas encore en 99 !

Tu as peut-être ta carte de supporter du Club Sony, mais je te conseille fortement de relire tes brochures télé (qui ont dû jaunir depuis le temps :whistle: )


Dernière chose, si 'soit-disant' l'image des Samsung est jaune au bout de 2 ans, il faut arrêter de fumer. La fumée de tabac jaunit les écrans, Samsung comme Sony :super:
[b]Quentin[/b], vas donc voir ici avant de prendre ta décision finale : [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm) Regardes bien les lignes en bas de chaque page d'écran pour en savoir plus sur la qualité générale, ses bonnes choses et ses défauts. Mais dans tous les cas, choisis le modèle qui a le plus de prises Hdmi (pour l'avenir) si tu as (ou auras) beaucoup de choses à brancher dessus, des prises pour le son en entrée et en sortie (optique numérique), une sortie casque (au cas où...), etc... Edité le 20/06/2011 à 16:01

Des composants Samsung partout, j’ai l’impression d’entendre un de mes anciens boss :stuck_out_tongue:

    Il est vrai que Samsung est le plus grand fabricant de composants électroniques, mais quelle référence p... :p


   Une carte d'abo Sony, j'ai mieux que ça :) , mais je ne peux rien dire :)

   Définition de prototype ? ( version non commerciale ) .