Je pense que tu devras changer en priorité le "coeur" de ton PC.
CM+PROC+RAM
Changer d’écran en premier serait frustrant car le reste de ton PC ne suivant pas, tu ne pourras pas jouer dans de bonne condition.
Même raisonnement pour une CG à 450 euros qui sera sous exploité par le reste et entre le temps où tu acheteras le reste qui sait ce qu’il peut sortir…
Je te conseille :
Proc: Intel Core 2 Duo E4300 (130 d’ici à la date de ton achat)
CM: Gigabyte GA-965P-DS3 (120)
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (200)
Perso si je serais toi, je commençerais par rien achetès mais d’attendre d’avoir une somme assez conséquente pour tout prendre d’un coup…
En effet, avec l’arrivé de Vista, tout le monde informatique va accelerer, donc en ce qui concerne le matériel aussi, que ce soit du nouveau matos, des baisses de prix, etc…
Puis cela est bien mieux d’acheter tout ensemble :oui:
Ca serait "bête" de prendre un C2D maintenant, alors que d’ici un gros mois, il va y avoir une splendide baisse de prix/évolution de gamme.
Et pendant ce temps tu peux encore un peu économiser.
Pour la carte graphique… C’est une situation déliquate. La tienne reste pas mauvaise (malgré ses petits 128Mo), et changer pour plus gros serait pas mal… mais… après c’est suivant ce que tu comptes faire. Si tu comptes pas passer avant longtemps, sous Vista (pour profiter de DirectX 10) alors pourquoi pas te prendre un truc du genre 7900Gs ou X1950pro, voire une 7950Gt (comme tu as proposé). Et une fois sous Vista, et une fois que des jeux exploitants DX10 seront sortis, te payer une carte adaptée.
Ou alors si tu veux absolument, te la péter avec ta 8800 qui gère DX10, qui éclate les bench, mais qui sert à aucun jeu DX10 vu qu’il y’en a pas.
Ce genre de choix est toujours "chiant" mais c’est l’informatique…
entre ses propositions, j’hésite entre le coeur de PC et la carte graphique, soit entre la solution de pseudosympa et celle de grams. Personnellement, ça ne me dérangerai pas d’attendre encore un gros mois comme dit grams pour acheter un coeur de PC a base de C2D.
C’est d’ailleurs ce que je crois que c’est ce je ferais, comme ça avec les économies réalisées je pourrai peut-être me payer la carte graphique en plus!
Sinon, je ne sais pas combien de temps il faudrai que j’économise pour acheter tout ensemble. encore plus longtemps s’il sagit du dernier matériel sorti!!!
attention a l’alim si tu compte y mettre un 8800, au vu du reste de la config peut etre attendre les 8600 qui seront sans aucun doute plus homogne, car une 8800 sur un 19" ce n’est pas un bon investisment, mais la quyestion est plutoit avant tout que fait tu de ton pc
J’ai une Alim qui fait 450W mais de marque inconnue je crois!
Il y’a un problème secondaire non moindre de premier ordre. Mon PC chauffe pas mal suite à une ancienne tentative d’O/C ratée, et maintenant je ne peux plus O/C du tout.
Je tourne comme ça depuis prés de 6 mois maintenant, 57° en IDLE (au repos)!!!
Je ne sais pas si c’est la carte mère ou le prosseceur qui est touché…
La question qui se pose maintenant, est de savoir si je dois remplacer le composant qui est défectueux en premier lieu???
Je pense tout d’abord que je devrai mieux commencer par changer carrément le "coeur" de mon PC (pross+CM+Mem) en suivant l’exemple de matériels que propose "pseudosympa" plus haut dans ce "Topic".
Il me semble bon d’y réflechir avant tout en pensant que c’est la solution de la sagesse, ceci avant d’acheter n’importe quel(s) autre(s) piéce(s), qu’en pensez-vous?!!
Je suis désolé de ne pas avoir précisé plus tôt qu’un composant chauffait, mais cet évennement m’a un peu perturbé et je ne savai plus par quel bout commencer!!!
Alors q’en pensez-vous?
Sinon je peux faire l’amalgame changer le composant touché (soit le processeur soit la CM)) uniquement, mettre 1 Go de plus de RAM et changer de carte graphique??!!
Ou alors changer carrément le "coeur" pour passer au C2D??!!! Mas ici faudras attendre encore 2 à 3 mois de plus pour une nouvelle Crte.-Grph…
Dans tous les cas remplace l’alim par une alim de marque.
Pour le jeu vidéo, le plus important c’est la carte graphique.
Maintenant si tu penses que le proc ou la CM a des soucis, commence peut-être plutôt par là.
Une question: tu es en AGP? Dans ce cas autant en profiter pour passer au PCI express (mais pas le même budget )