Que me conseillez-vous comme 2nd DD 2,5 " 7200 tpm ?

Bonjour,

Mon HP dv9212ea possède deux emplacements pour disque dur. Le premier étant occupé par un trop placide Fujitsu Siemens 120 Go 5400 tpm, j’aimerais le seconder par un plus rapide 7200 tpm, d’environ 200 go (voir plus). J’y placerai les quelques jeux que je possède, ainsi que tous mes fichiers multimédia (vidéos, musiques, photos,…) Pour l’instant, je n’ai pas encore arrêté de budget précis, mais je ne désire pas dépasser les 150 €.
Quel est, selon votre expérience et les tests trouvés de ci de là, le modèle qui correspondrait le mieux à mes besoins ?

Merci d’avance.

PS : bien entendu, je continue à chercher par mes propres moyens, mais les comparatifs récents de qualité ne sont pas légion. :oui:

Tu as remarqué que les HP dv ont une sorte de rack avec un connecteur propriétaire ?
Il faut acheter un rack chez HP pour pouvoir ajouter un HDD dans leurs PCs.

Voila un HDD qui pourrait te convenir :

www.materiel.net…
Edité le 24/07/2008 à 00:54

T’inquiète, le berceau et déjà dans son logement, prêt à accueillir le disque dur. :wink:
Sinon, je me laisserais bien tenté par ce Western Digital 320 Go.
Edité le 24/07/2008 à 13:21

j’ai un HP avec le meme DD

et bien j’ai choisis le meme model mais dificile a trouver mais je pense que je vais le commander !!

sinon il y a avais seagate samsung et hitachi

mais dans les tests que j’ai pu lire le WD s’en tire un poil mieux

mais j’ai peur qu’il chauffe !

pour ce qui est de la baie propriétaire on en trouve sur ebay !

As-tu un lien pour un comparatif incluant ce modèle ?
Sinon, BlasterMix, le berceau + vis + connecteur est hors de prix chez HP, parce que vendu d’autorité - au prix fort - avec un disque dur. E-bay est effectivement une bonne source pour ce produit. :slight_smile:

Pour ma part mon Hitachi 7200 trs/min 16 Mo de cache me convient parfaitement. Chauffe peu (moins que mon précédent 5400 trs…) et fait peu de bruit bref, du tout bon…

Dommage d’utiliser le 7200 trs/min pour les données, il vaudrais mieux l’utiliser pour le système (cela dit, si tu utilises l’install d’HP cela ne sera vraisemblablement pas possible : verrouillage des partitions et de l’OS étant monnaie courante chez HP)

Verrouillage de quoi ? durant l’utilisation des disques de restauration ?

Une protection comme un tatouage du disque dur ?

Vu le nombre de fois important où j’ai formatté le disque dur de mon HP, il n’y a pas de verrouillage de l’OS ou des partitions.

Tatouage de disque dur… et le soucis, c’est qu’avant, il n’y avait rien, puis après pendant un temps ça a été une vraie plaie (installer une distrib nunux en parallèle du windows fourni… j’en ai encore des cauchemars à propos d’un dv60xx :lol: )… et maintenant, je ne sais pas où ils en sont à ce propos :neutre:

Il me sera toujours possible d’installer XP en second boot, pour pouvoir installer des antiquités telles C&C ou Alerte Rouge premiers du nom (même s’ils sont très moche à voir :wink: voire le sympathique Warzone 2100) qui sont impossible à installer, même en mode de compatibilité. Alors que cela ne posait strictement aucun souci sous XP.
Edité le 27/07/2008 à 13:55

Bezen’ : quasi simulta-post à 1 seconde près :paf:

Certes, mais j’ai été bien plus rapide. Il est vrai que si j’avais utilisé une de tes tortues ou mon Dell, alors… :nexath :lol:
Edité le 25/07/2008 à 19:52

:paf:

Pour le tatouage, j’en ai pas trouver.
Mon dv9649 a vu passer différents versions de Vista (plusieurs faites avec vlite), idem pour XP et des versions modifiée avec nLite, des versions pas franchement légale comme les Coccinelles et LSD qui m’intéressaient du point de vue intégration des pilotes SATA (qui n’ont jamais fonctionné sans modifs préalables). Linux : Mandriva / Ubuntu / Debian / Suze / Fedora où j’ai toujours eu le problème des pilotes.

Par contre oui j’ai eu un soucis pour redimensionner la partition d’origine de Vista (pour tester les multiboots) soucis que j’ai eu aussi avec ma propre version de Vista (j’ai voulu mettre Linux après une double installation Vista/Xp) ce qui fait que HP n’était pas en cause.

Le cauchemar pour les distributions Linux, c’est de trouver les pilotes adaptés au matériel.
Je pense que je vais lorgner du côté des pilotes Linux de Dell car il a dut écrire des pilotes pour intégrer Linux aux machines qu’il vend avec.

Une question reste toutefois en suspend, le système de restauration HP formate entièrement l’HDD interne, en l’occurrence sur un disque de 160go il fait 2 partitions : une première de 141go pour Vista et une deuxième de 7.45go pour le système de restauration.

Si je remplace l’HDD de 160go par un de 320go que ce passe-t-il ?