Que livre pour site marchand ?

Bonjour,

je connais le PHP/MySQL/XHTML/CSS grace au site du zero et ca va je me débrouille assez bien sauf que j’ai un peu de mal avec les bases de données. Mon père veut que je lui fasse son site marchand. Et je ne veux pas de livre qui explique comment faire fonctionner un programme qui le cré a ma place, je veux le coder moi-meme pour apprendre.

Donc quel livre pouvez-vous me conseillez pour que je crée le site ou sur les bases de données ?

j’ai remarqué celui-la : Site web marchand en PHP/MySQL[/URL] mais il est ancien ou sinon celui-la [url=“http://www.amazon.fr/PHP-5-avanc%C3%A9-Eric-Daspet/dp/2212123698/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1255183913&sr=8-1?tag=citofgamonlco-20”]PHP 5 avancé ?

Merci d’avance

up !!

Salut,
A mon avis, il te faudrait plutôt 2 livres :

  • Un pour le SQL au sens large : vu que tu utilises MySQL, tu peux prendre “MySQL5 le guide complet” sur ton lien,
  • Un pour le PHP/MySQL : le livre que tu as cité.

Après, je ne sais pas ce que valent ces bouquins mais tu as compris l’idée : SQL + PHP/MySQL.
Edité le 19/11/2009 à 21:08

Je pense que tu as raison :wink:

Pas besoin de livre, si ton seul soucis c’est les base de donnée, alors regarde des tuto sur le net. ( www.phpdebutant.org… ) .

Bonne chance pour la suite, car cela va quand même te prendre beaucoup de temps !

Bonjour,

As tu regardé du coté des CMS style Joomla! avec VirtuMark pour faire ta boutique ?