Que feriez-vous?

Bonjour à tous voila on me propose l’ordi dont les caracteristique sont dans le liens à la fin de ce message pour un prix très interressant, 300€ au lieux de 699€. Avec cette ordi je voudrai surtout faire de la bureatique et certainement regarder quelques vidéo de temps en temps, pensez-vous qu’il a les capacité pour faire ca???

Je tiens surtout à préciser que ce qui m’attire c’est le bas prix qu’on me fais sur ce produit car je sais que le processeur ce n’est pas trop ca.

http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F…id=1&Smenu_id=3

Merci de me donner vos conseil.

Jocker87

copie les caractéristiques dans le forum

  • AMD Sempron Mobile 3000+
  • Carte mère Via Unichrome
  • 512 Mo DDR-SDram
  • 50 Go DD
  • Carte graphique VIA S3 Unichrome PRO, 64Mo pris sur la mémoire vive
  • SuperCombo :graveur et lecteur de DVD et CD-R
  • carte WIFI

Voila donc les caracteristique.

c’est un bon deal, achete.
Par contre, c’est essentiellement dédié bureautique, internet et lecture de divx, pas de jeu avec ou des vieux seulement.

La lecture de film peu se faire trankillement tout de meme?

Niveau jeu, si je dois en mettre sa serai plus du style gestion comme Sims, age of empire, tycoon (tout genre) sa passera ou pas a ton avis?

j’ai une vielle config base sur un XP2000+ et 512 de ram no-name et les divx tourne sans prob. La config que tu as avec ce portable est plus que bonne les divx tournerons sans aucun problème.

OK merci bien à vous pour vos conseil, je pense que je vais saisir l’occasion alors

pour les sims 2, je pense en 800600, pour les jeux de stratégie et gestion d’un an et plus en 1024768

Mais bon c’est juste de temps en temps sa ne sera pas la fonction premiere de l’ordi, sa sera surtout bureautique et internet.

Les jeux se sera lorsque je prendrai le train et que je ne serai pas quoi faire

  • AMD Sempron Mobile 2800± Carte mère Via Unichrome
  • 256 Mo DDR-SDram
  • 50 Go DD
  • Carte graphique VIA S3 Unichrome PRO, 64Mo pris sur la mémoire vive
  • SuperCombo :graveur et lecteur de DVD et CD-R
  • carte WIFI

Voila la configuration du PC que je peux avoir car j’ai fait 2 petites erreurs donc je les ai modifié et sont mises en rouge.

J’attend vos nouveaux avis.

tu rajoute une barrette de 512 ou même 256 et tu seras à l’aise.
Je suis tj positif pour le prix.

Pour la mémoire une barrette coute combien?? Puis je mettre ce que je veux comme barrette??

Merci je vais réflechir un peu car j’ai peur que la mémoire cela soit leger en effet et de ne pas pouvoir rajouter de barette en faite.

ben ca depend de la marque du portable, mais ca devrait passer.
La barette de 256mo coute 32,5€ et celle de 512mo coute 64€, mais bon c’est dane elec donc ca devrait passer : http://www.materiel.net/browse.php?genre=ram&filter[field1]=SO-DIMM+DDR&sortby=1&forcetab=1

J’ai pris de la corsair value select pour mon tosh :
tu en as une pour 59 euros ici :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

vérifie la compatibilité avant de commander !

Comment faut il faire pour connaitre la compatibilité??

Est ce facile de rajouté une barette de mémoire et l’installation est elle simple SVP?

Merci

Il faut que tu saches quel type de RAM : Sodimm PC2700 ou PC 3200 par exemple. Pour le savoir tu peux utiliser un petit utilitaire comme CPU-Z (disponible dans la rubrique téléchargement).
En général, tu as une petite trappe au dos du portable. Tu l’ouvres, puis insére dans le bon sens la barette (il y a un détrompeur donc tu ne peux pas te tromper) à 45° par rapport au connecteur. Une fois que les pistes (les parties cuivrées qui se mettent dans le connecteurs) sont bien enfoncées (tu doit sentir que la barette est bien enfoncée et que t’es “en butée”) bascule doucement la barette jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au connecteur. Tu auras alors deux petits ergos de chaque côté à passer (il suffit de pousser légérement mais fermement), et… c’est fini. Temps total de l’opération pour un habitué 30 secondes ! Bref, même si tu n’y connaît rien et que tu préfères bien vérifier ce que tu fais, tu n’y passeras pas plus de 10 minutes. Privilégie les barettes de marques (meilleure qualité et problèmes ce compatibilité très très rares).
Fait tout de même attention à l’électricité statique : décharge toi préalablement en touchant un objet métallique et évite de toucher les circuits de la barette (le mieux est de la manipuler en ne tenant que les bords).

OK merci bien je vais donc prendre un ordi et rajouté moi meme une barrette de memoir étant donné que cela ne me fait pas rajouter beaucoup trop d’argent et que l’ordi me semble tout de meme très correct pour mon utilisation.

Merci à tout le monde c’est très sympas.