Que faut-il pour qu'une gtx 280 fonctionne

bonjours a tous,

voila mon probleme est que je vien d’acheter une gtx280 xfx et que je ne sait pas trop comment la brancher.
il y a sur le dessus 2 connections pci-e. une qui a 6-pin et l autre 8-pin.
j ai bien une notice mais la notice na pas l air de correspondre, elle explique qu’il y a 2 maniere de brancher si j ai bien compris les images…
1- avoir 2 connections a 6-pin et les brancher dans les connections a 6-pin de la carte ou,
2- avoir 2 connections a 8-pin et les brancher dans les connections a 8-pin de la carte
et mon probleme est que sur la carte j ai 1 connecteur 6-pin et un de 8-pin …:confused:
sur la notice il y a aussi les mauvaise connections qui sont :
1- d avoir un raccord 2x mollex vers un 6-pin et de brancher le 6-pin sur la cg
2- d avoir un raccord 2x 6-pin vers un 8-pin et de brancher le 8-pin sur la cg
avec la cg j ai eu des raccord pour dvi et hdmi et un raccord 2x mollex vers un 6-pin ce qui ne me sert a rien vu que je ne doit pas le brancher
j ai essayer de brancher un connecteur a 6-pin dans celui qui a 6-pin sur la cg et y a rien du tous ecran noir la carte ne fonctionne pas et le ventilo non plus pas entrée video

Il te faut brancher les deux :jap:

il me faut donc une alim qui a un connecteur 6-pin et un autre de 8-pin c’est ce que tu veux dire ,je te remercie

Pas forcément, ton alim à quel connecteur pci-x?

j en ai un de 4-pin branché sur la cm et un autre de 6-pin qui n ai pas branché

Le 4 pin, c’est celui du cpu uniquement celui de 6 pin est prévu pour la carte graphique.

Tu n’as pas d’adaptateur dans le carton de ta cg?

le seul adaptateur que j ai est un 2x mollex sur pci-e 6-pin

Il me semble que si tu branche ton 6 pin qui sort de l’alim sur le 8 pin de la cg (il y a un détrompeur, normalement tu peux pas le brancher à l’envers) et que tu branche l’adaptateur sur le 6 pin de la cg, ça fonctionne (tu ne pourra pas overclock ta carte mais tu pourra jouer :jap:)

ok je vai essayer je te tien au courrant si ca explose :lol:

c’est quoi ton alim?
Parce qu’il faut avant tout une très bonne alim, la GTX280 consomme pas mal :confused:

j ai essayer mais rien tjrs pareil je vai changer d alim et puis voila je serai fixé comme ca. merci quand meme de ton aide:super:

Tu t’y connais en alim? Non parce qu’il est important de ne pas prendre n’importe quoi :non:
La corsair VX550 par exemple est excellente et propose justement les 2 connecteurs dont tu as besoin :slight_smile:

vx 550w

:super:

NOOOOOOooooooOOOOOON!! Encore grillayd :grrr:

:na: :ane:
Edité le 14/02/2009 à 14:51

l alim n est pas tres puissante elle fait 410 w et c la seul qui a un connecteur pci-e 6-pin celle que j ai dans mon pc est un peu plus puissante 550 w mais elle na pas le connecteur 6-pin et 8-pin qu’il me faut donc va y avoir du changement d alim…
la corsair vx550 me parait pas mal et pas trop chere, merci a tous pour l aide proposée :super:
Edité le 14/02/2009 à 14:58

Voici les connecteurs de la VX550:
ATX 24: 1
ATX 12V 4+4: 1
PCIe 6: 1
PCIe 8: 1
SATA: 6
Molex: 6
Floppy: 2

492W max sur le 12V
rendement de + de 80% (dépasse les 86% à 50% de charge)
bruit inférieur à 22dB jusqu’à 350W
Edité le 14/02/2009 à 15:01