Que faut-il pour faire marcher garry's mod 9 ?

Bonjour tout le Monde !

Alors voilà je vais bientôt avoir Garry’s Mod 9 (je sais c’est très ancien mais j’aime celui-ci plus particulièrement :p) et je voudrai savoir ce qu’il faut pour le faire marcher, car j’ai vu dans plusieurs forum qu’il faut un jeu “source” pour faire marcher Gmod 9, mais parfois ils disent qu’il ne suffit que d’un jeu source, un autre forum dit qu’il faut CCS. , TF², HL²… etc
Alors je voudrai savoir exactement ce qu’il faudrait pour faire marcher ce merveilleux mod, mais cela m’étonne parce que on ne va pas acheter tous ces jeux pour un mod seulement o_o
Bref, je peux acheter Half-Life ² mais pas tous ces jeux là ! Donc si quelqu’un (qui a Gmod 9 ou non) peut m’expliquer ce qu’il faut avoir pour faire marcher Gmod 9 je le remercie sincerement !!

Merci :wink: !!!

Et bien sûr, pour ne pas que des gens pensent ça, mais je n’ai AUCUN jeu source (A part TF² mais pas en premium je l’ai en gratuit sur Steam) mais sinon RIEN, si quelqu’un pourait me dire ce qu’il faut exactement pour le faire marcher je serai content, que je n’achete pas pour rien un jeu qui ne va pas me servir à le faire marcher :slight_smile:


J'ai téléchargé Gmod 9 là, J'ai changer des "nombres" pour qu'il apparaisse dans ma liste et ca y est mais quand j'y joue il me met un message EngineErrorn je m'y attendais bien sur car je n'ai pas Half-Life² mais bref je ne sais pas si il faut acheter tous les jeux source du genre CCS, Half-Life² Deathmatch (C'est quoi au fait o.O et comment on peut l'avoir svp ?) et tout et tout ou seulement Half-Life² ? Bref excusez moi pour ce double post mais j'ai eu l'impression de n'avoir pas été assez clair :/ d'apres moi

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, il faut seulement avoir un jeu source d’installé et c’est OK pour le Garry Mod. :wink:

ManuKey : Merci beaucoup !! Mais TF² n’est pas un jeu Source ? :o( Si c’en est pas un, alors tu crois que Half-Life² seulement (quand je vais l’acheter) suffira pour faire jouer Garry’s Mod 9 ?

Merci pour ta réponse :wink:
Edité le 13/03/2013 à 21:48

Je viens de voir sur les forums que TF² devrait être suffisant! :super:

En passant, lorsque en solde, le Orange Box vaut solidement la peine d’être acheté si tu n’as jamais fait la série Half-life²!!! et encore mieux moddé!!!

Merci beaucoup pour ta réponse mais je n’ai pas TF² acheté, je l’ai en gratuit sur Steam ! Et de toute façon j’ai Gmod 9 dans ma liste mais je clique, ca s’allume, 1 fraction de seconde on voit un écran de chargement du Mod, et puis ca revient au bureau avec ce Message d’erreur : EngineError : MountFilesystem(241) failed : SteamMountFilesystem failed with error 5: No Steam Content Servers are available, j’ai regardé des videos sur ce probleme et ils ne disent pas comment le reparer :pfff: !
Alors après il y a des forum qui m’ont indiqués deja comment le voir dans sa liste des jeux Steam en changant des commandes dans Gmod SteamApps et je l’ai dans ma liste, il y a SDK Base et des trucs comme ca mais je sais pas pourquoi c’est nessessaire.

Merci beaucoup si quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ! :smiley:

J’ai trouvé 2 trucs sur des forums… essaye de désactiver ton pare-feu windows pour voir, et peut-être ton antivirus…

Sinon j’ai lu que de supprimer le dossier “Counter Strike Source” dans program files/steam/steamapps/mods/ pourrait régler le problème chez quelque’un qui n’a pas CS:S…
Edité le 15/03/2013 à 19:32

Non désolé ManuKey, mais cela ne marche pas… et le dossier Conterstike source ne servait de toutes facons a rien vu qu’il était vide. Mais quelqu’un qui a Gmod 9 peut il me dire comment il a fait pour le faire marcher ? Il a quoi comme jeux “sources” pour le faire marcher ? Et qu’elles étaient ses manipulations pour le faire fonctionner ? Désolé pour ces questions mais j’ai besoin de savoir car je peux éviter d’acheter Half-Life 2 pour un de ses mods qui ne marche pas :confused:

Merci à tous :smiley: !!!