Que faut il faire pour régler mon problème de freeze du PC?

Bonjour,

J’ai acheté il y a mois de 2 mois un ordinateur portable Asus A52JE série. Il a 4go de ram, fonctionne sous windows 7 édition familiale premium.

J’ai régulièrement dans les journaux windows des messages d’erreurs par rapport au système. Les sources sont :

• iastore “Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n’a pas répondu dans le délai imparti.”

• ACPI “ACPI : le BIOS ACPI essaie d’écrire sur une région d’opération PCI non autorisée (0x4). Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.”

• Disk “Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR3.”

Rapporter votre ordinateur là où vous l’avez acheté pour faire marcher la garantie.
Edité le 22/05/2011 à 13:27

Sérieusement? C’est un problème grave? Je pensais que c’était qu’une histoire de pilote :frowning:
Le problème c’est que je l’ai acheté sur le site de CDiscount et je ne sais pas trop comment je devrais faire pour le renvoyer :confused:

fr.asus.com…

D’après le site d’Asus votre pc disposse d’une garantie sur site ( fr.asus.com… )c’est à dire que Asus envois quelqu’un récupérer le pc chez vous ils vous le renvois une fois réparer. Donc contacté Asus support.asus.com.tw…

Bonjour,

Je possède également un ASUS (G73J) qui me fait la même chose: freeze du PC pendant jeu ou simple navigation internet. Le message d’erreur dans l’observateur d’évènement est le même:

ACPI : le BIOS ACPI essaie d’écrire sur une région d’opération PCI non autorisée (0x4). Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.)

Les problèmes sont apparus progressivement, mais ont dramatiquement empiré au cours du 11ème mois, donc avant la fin de la garantie.

Ayant acheté le PC à la FNAC, je l’ai redonné au SAV. Après 3 semaines, retour du PC après mise à jour du BIOS. Résultat : freeze au bout de 10 minutes…

Retour encore au SAV de la FNAC, cette fois mise à jour de la CM + changement de la carte graphique (ATI Radeon HD5870).

Au début ça a bien fonctionné, puis au bout de 3 mois, le problème revient… Je ne sais plus quoi faire, d’autant plus que la garantie est à présent terminée…
Edité le 18/08/2011 à 12:12