Que faut-il comme RAM ? - barette RAM

Bonjour, (je ne m’y connais pas du tout :??: )

Je voudrais savoir ce qu’il faut exactement comme ‘‘barette’’ RAM pour que mon Pc ne rame plus.

Je me suis renseigné un petit peu… On m’a demandé quelle Carte Mère j’avais… mais je ne sais pas du tout… je n’est plus aucun carton, aucune facture… bref… rien du tout… :confused: … On m’a demander quelle RAM j’avais actuellement… j’ai donc dis; DDR400, 256 Mo de RAM. Donc on m’a dit qu’une autre de 512 Mo de RAM était suffisante.

Mais on m’ dit aussi qu’il fallait que je sache la vitesse de la Carte Mère… pour la compatibilité d’une nouvelle ‘barette’ RAM… Mais je ne sais pas Où je peux aller savoir ça…

Il m’a donc fait installer un logiciel de BenchMark (3DMark03) pour voir les caractéristiques de mon Pc… et avec ça j’ai vu écrit;
Motherboard:
Supported Slot Types: ISA, PCI, AGP
Model: K7S8X
Version: 3.0

…Est ce que ça peut me servir à savoir la vitesse de ma carte mère ?? :??: …

bref… il m’a dit que quand j’aurais le Model et la Version de ma Carte Mère… il fallait ensuite que j’aille sur le site du vendeur, pour voir la vitesse de cette carte mère… Mais je ne sais pas sur quel site aller !!!..

Bref, Avec tout ça, que me reste-t-il à faire, pour pouvoir acheter une carte mère qui puisse accélérer mon Pc sans qu’il y ait de problèmes???

(Excusez moi d’avance si je me suis mal exprimé… je rappelle que tout ça est “flou” pour moi… lol…Merci…)

à bientôt .

ta carte mere est une asrock K7S8X
tu peux rajouter une barette de 512 Mo de DDR 400 ( aussi appelée DDR PC 3200 ), en generique , ca ira tres bien

Tiens au fait, puisqu’on parle mémoire, savez-vous pourquoi les CM ne contiennent pas plusieurs générateurs d’horloge ? Ca serait plus pratique que de se compliquer la vie avec toutes ces histoires de désynchronisation, AGp lock et tout ça non ?

Est-ce trop cher ? Ou bien est-ce que les transferts entre les parties de la carte ne peuvent se faire que si les horloges sont bien calées entre elles :??:

les cm recentes ( depuis l’i854 chez intel et depuis le nforce 2 sur amd ) ont deux generateurs ( un AGP/PCI et un fsb )
pour des raisons pratiques ( synchronisation des communication processeur <> ram) il faut que le rapport entre le fsb et la ram soit un ratio assez simple
d’ou l’utilisation d’un seul generateur pour les deux

ca a meme ete poussé a l’extreme sur le nforce 2 qui fonctionnait super bien en synchro et dont les perfs chutaient dramatiquement a la moindre desynchro

MERCI !
j’irais acheter ça ! :slight_smile:

Tu peux télécharger EVEREST HOME v2.2 qui lui te dira tout sur le matériel de ton PC!!!!