Que faudrait il changer selon vous ?

Bonjour a tous,

J’aimerai faire une mise a jour de mon materiel, pour cela j aurai aime vos conseil sachant que mon budget reste serré, mais avant tout voici ma config:

CM Asus P5B Deluxe
Proc. E8400 O/C a 4GHZ
4 GB de ram Corsair
CG 8800 GTX
2 DD F1 Samsung 300 Go
1 DD western digital pour l os de 7200 Tpm
OS: Seven 64 bits
Moniteur Samsung T260 (26’ en 1900x1200)
Alimentation 650W Corsaire non modulable
Boitier Antec Nine Hundred

Utilisation de mon PC: très orienté multimedia, jeux et quelques fonctions aléatoire de musique DL etc…mais pas de soft de creation type Adobe photoshop, crea video etc.

En fait j aimerai donc mettre à jour mon pc comme dit plus haut et j’hésite.
Je me dis que si je change mon proco, il va falloir que je change ma CM et ma RAM, donc la le budget va bien monter car il faudrait que j opte pour une nouvelle archi afin d en valoir le coup.

Je me demandais donc si il ne serai pas interressant de prendre une nouvelle carte graphique type ATI 5850 ou du nvidia (quelle modele minimum me conseilleriez vous d ailleurs dans cette marque ?) et éventuellement remplacer mon DD système qui est plus vieux que mes deux Samsung par un SSD Intel de 80Gb ? pensez vous que les deux boosteront encore un peu plus mon pc ?
si vous ne deviez choisir qu’ entre changer le DD ou la CG, quel choix feriez vous ?

Merci pour vos precieux conseils.

Aroque

pour la carte graphique, va pour la HD 5850

pour les disques dur, mieux vaut prendre 2 disques dur et les mettre en raid 0 ou raid matrix

J’en profiterais pour changer le boitier, prendre quelque chose de plus efficace niveau du aircooling et plus silencieux

si tu ne sais pas quoi changer, change rien, si un des composants ne suivait pas tu saurais lequel changer :wink:

Dans ton cas, c’est surtout la CG qui met en retrait les performances de ta config (surtout que tu as OC ton processeur), une 5850 donnerait un bon coup de fouet aux performances!

+1 pour une nouvelle CG et un nouveau DD, cependant tu as déjà une belle config :wink:
Tu as des soucis? (pas la peine de changer quelque chose si c’est pas nécessaire)

Tu peux changer la carte graphique.
Le reste c’est pas urgent vu ton usage. En plus le E8400 s’overclocke bien.

Si tu as le budget je te conseille une HD5850.

C’est super gentil de votre part de m’avoir répondu. Pour répondre à vos quelques questions, oui ma machine tourne très bien, coté boitier je suis tranquille je le trouve assez efficace pour ce que je fais, la temperature est vraiment honorable que se soit interne ou meme du proco. J’ai un gros zalman qui tourne et j’entretien le tout assez regulierement (depoussierage, pate thermique renouvelee etc…).

Pour les DD en raid 0, j y avais pense mais quand j ai vu que ca restait malgre tout inférieur à du SSD, je me suis plutot tourné vers cette alternative, de plus sur le raid 0 si un disque crash, tout crash donc bon… Le SSd ne serait que pour la partie système et éventuellement programmes mais c est tout.

Je vais donc prendre dans un premier temps une 5850, si vous avez une marque en particulier a me conseiller je suis preneur.
Derniere question, j’ai une alimentation Corsair CMPSU-650TXEU 620W http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-650txeu/f-1077517-TX650W.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1, est ce que coté prise d’alimentation ca colle avec la plupart des 5850 ???

Merci.

+1, la carte graphique