Que faire ?

Salut a tous et bonne année.
Voila acteuellement j’ai un ordi est est composé ainsi:

  • carte mere asus a7n8-e delux donc a base de nforce 2
  • cpu barton 2800+
  • carte graphique à la noix fx5600
    Je voudrais pouvoir jouer a des jeux recent et je me demande si ca vaut vraiement le coup de tout changer et migrer vers pci express ou de changer juste la carte graphique?
    Et je reste en agp s ce que je risque avoir des soucis de compatibilité entre la nforce2 et la carte graphique?

Merci pour vos avis.

franchement moi jai un athlon xp 2200+ @ 2100mhz avec une radeon 9600pro bein la plupart des jeu passe moi a ta place je change que la carte video parce que le barton fai encort tourner pa mal de truc et ta carte mere ses bon tu as combien de ram??

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

franchement moi jai un athlon xp 2200+ @ 2100mhz avec une radeon 9600pro bein la plupart des jeu passe moi a ta place je change que la carte video parce que le barton fai encort tourner pa mal de truc et ta carte mere ses bon tu as combien de ram??

si tu prends une bonne CG tu pourra jouer aux jeux récent mais surment pas en maxi de partout :slight_smile:

tu as quoi comme ram (cb et quelle marque) car cela influence pas mal aussi au niveau des jeux.

et puis le chip n’force2 est (d’après mon savoir) plutot capricieuse au nivo de la marque de ta ram et non au nivau de CG

:jap:

mais pitié , ne prend surtout pas une 6600gt !!!! :pt1cable: :paf:
:nexath

pourquoi elle est pas bien la 6600gt moi avec ma radeon 9600pro jen ai asser ses klere je ne peu pas tout mettre a fond mais bon

quel est ton budget?
quel ecran as tu?

J’ai actuellement 512 Mo kingston mais je compte rajouter une nouvelle barrete pour le double canal. Je me demande si il y a vraiement une net diff entre ma config actuelle (+ le changement de carte graphique) et une nouvelle config a base de nforce 4 ( A64-3200).
Merci encore pour vos conseils

J’ai un ecran 17 pouce et un budget max de 600 si migration vers une config plus recente

moi a ta place jgarde le processeur es carte mere si ta 512 de ram je rajoute 512 (50euros) et carte video environ 150euros jpense :hello:

Est ce que cette carte peut convenir ( compatibilité avec la nforce 2, au niveau electrique,…)

Point Of View GeForce 6800 GS version AGP a 264,99 € TTC

Merci encore

bein a ce prix la elle vien bien convenir jpense :slight_smile:

[/QUOTE]Point Of View GeForce 6800 GS[QUOTE]

ou x800gt mais la 6800gs est plus perf :wink:

D’autres suggestions ?

Tu peux aussi revendre ta tour (environ 250 euros), ce qui te fait alors un budget plus consequent.
Tu peux donc prendre :
– mobo gigabyte K8NF9-ultra la mienne :smiley: 100 euros
– CG 6800GS 270 euros
– proc 3500 230 euros
– DD sata 120 euros
– memoire 1Go de marque style G-skill 120 euros

Le tout te revient a 840 euros.
Bien sur tout cela n’est qu’une proposition et tu peux adapter ton budget a tes besoins. :smiley: