Que faire quand un graveur n'est plus reconnu que comme un lecteur ?

J’ai un petit souci plutôt étrange, mon lecteur DVD-RW n’est plus reconnu en tant que graveur dans les logiciels de gravure, par contre si je passe par d’autres moyens plus “barbares” (ex: je déplace des fichiers vers le lecteur) là ça grave…
Quand je veux graver du mp3 en audio en passant par Windows Media Player, aucun souci ça grave…
Je me demande si il n’y a pas eu une modif dans la base de registre lors d’un nettoyage qui a foutu le bordel avec ça… Enfin bref, j’ai déjà essayer de désinstaller le lecteur et redémarrer, marche pas. Si quelqu’un à une suggestion…

Hi,

Quel est le logiciel de gravure que tu utilises ? Nero ou autre ?

Peut être qu’en désinstallant le logiciel de gravure et en le réinstallant ???

Si tu es sous XP, il y a un service à démarrer (je ne sais plus le nom), si tu veux utiliser ton graveur avec un logiciel tiers

Je suis sous Vista, j’ai déjà tenté la solution de désinstaller, réinstaller les logiciels, marche pas.
J’utilise CD Burner XP et Burn Aware Free.

Hi,

As tu les dernières versions des logiciels, y’a t’il des patchs ou des mises à jour correctives ??
perso j’utilise pas ces logiciels, mais peut être sur le site de l’éditeur, sur une FAQ ?? tu peux trouver une réponse

tu as surement un conflit avec un lecteur virtuel