Que faire qd le clavier est usé ?

par simple curiosité, j’aurais voulu savoir que faire quand le clavier d’un portable est tout usé.

car mine de rien, 3 mois que j’ai le mien et les touches se lissent déjà grandement…

bah tu en achete un autre !
faut voir avec le CONSTRUCTEUR !

oui faur voir avec le CONSTRUCTEUR si c’est une marque connu sa devrai allé surtout si sa ne fait que 3 mois lol

Et une fois le clavier mort au bout de trois mois remplacé, tu t’achètes un bon clavier USB (les microsoft sont très costauds) externe pour quand t’es à la maison !

ah bon ? ce n’est pas normal que ça se lisse au bout de 3 mois ?

mon ordi est un Fujitsu Siemens qui est utilisé de manière quotidienne.

Bah qu’entends-tu par “ça se lisse”. Si les lettres commencent à s’effacer c’est pas vraiment normal.

Trois mois ??? avec des doigts propres.
Faut faire jouer la garantie

j’ai le mien depuis aout 2004, je l’utilise tous les jours et le clavier est neuf !!

cl0141 a raison fais marcher la garantie

les lettres ne s’effacent pas, mais par contre les touches deviennent lisses.

ça se sent bcp sur la barre espace puisque la moitié est lisse (là où je tape tjs), et l’autre comme neuve.

selon vous, je peux me pointer à surcouf juste pour ça pour faire jouer la garantie ? et que va-t-il se passer ? je vais être privé de portable qques temps, ils vont tout me changer juste pour un clavier ? ou ils vont juste m’installer des touches de rechange ?

ca c’est normal, c’est sur tous les clavier pareil :d

ah bon ? donc pas de raison de paniquer ? car en effet, pas de lettres qui s’effacent, mais les touches qui perdent de leur rugueur au touché et qui devienne vraiment lisse.

j’ai la meme chose après 3 mois d’utilisation sur mon clavier logitech de bureau :wink: simplement la rugosité qui part un peu, c’est pas tellement gênant, et il n’y a pas à s’affoler :wink:

c’est bien ça… de même en regardant mon PC de bureau, je vois le même phénomène (en bien plus poussé, le clavier a 2 ans et demi, il a bien morflé depuis !).

donc pas de raison de m’alarmer, je peux continuer à tapoter gaiement ? (en même temps c’est là la fonction première de mon PC non mais ! :stuck_out_tongue: )

à la limite :

http://www.laptopparts.com/laptop-keyboard/fujitsu-keyboard.asp?cidx=516448276-12X23X2004Y2Z49Z40YPM

oui mais vador, ne penses-tu pas que c’est galère à monter un clavler de portable ? par ailleurs ils ne semblent pas avoir ma série (amilo)

cherche un peu sur google, tu trouveras des plans de montage et des accessoires pour ton amilo :wink:

outch ! l’ordi n’a que trois mois, ça me ferait peur de commencer déjà à le décortiquer… surtout un portable, domaine ds lequel je débute

Et puis attends la fin de la garantie pour commencer à trafiquer ton portable (comme ça en cas de retour le SAV ne pourra pas t’accuser de quoi que ce soit).

ok ! mais sinon tout le monde pour me confirmer qu’un “simple lissage” des touches est tout à fait naturel tant que les touches ne s’effacent pas ?

Oui si tu tapes régulièrement.