Que faire pour ne pas avoir de chute de fps

Bonjour,
bon je vais essayer de tout expliquer… En faite il y a un certain moment, j’ai fait l’acquisition d’un PC avec processeur I5 6600K donc avec 3.5GHz, une asus gtx 1060 strix gaming comme carte graphique, 16Go de ram, et ventilateur en temps que refroidissement…Or avant, je me servais d’un vieille écran avec juste une résolution HD pour jouer… donc finalement, je faisais tout tourner en ultra. Cependant, récemment, je me suis acheter un écran PC 4k; donc magnifique etc mais sur certain jeu comme par exemple watch dog 2, je ne peux plus faire tourner les jeux en ultra car sinon j’ai une perte de fps, donc sois je devais diminuer la résolution, sois les graphismes… Mais, ayant maintenant assez d’argent, je voulais savoir si pour régler ce problème il fallait que je change de processeur ( j’avais vu le I7 7700K avec 4.2GHz), ou alors de carte graphique (La asus gtx 1080 strix gaming)…Et finalement s’il fallait que je passe par du watercooling après…
Merci de vos réponses :wink:

Thématique sélectionnée : Composants / Pièces détachées

:hello:

Personnellement (mais n’ayant pas joué à WD 2, je ne connais pas ses exigences) je dirais que c’est la GTX 1060 qui doit être un peu juste pour faire tourner des jeux en 4K :neutre:

Effectivement si la 1060 fait tout tourner en FHD en ultra les doigts dans le nez, elle n’est pas assez puissante pour la 4K et changer de processeur n’apportera rien. Ni passer à un watercooling d’ailleurs qui n’a aucune propriété magique :sarcastic:

Un article pas tout à fait exact mais qui au moins explique un peu les choses avec des benchs www.config-gamer.fr…