Que faire pour mon nouveau pc ?

Bonjour tout le monde,

Je viens d’acquerir un petit HP Pavilion p6-2114ef qui me va très bien mais il y a une ombre au tableau. Je ne peux pas brancher mon X-530 de Logitech (2 haut-parleur arrière, 2 haut-parleur avant, 1 haut-parleur central, 1 subwoofer), qui fonctionne à merveille…

Je m’explique: le pc posséde 1 entrée verte, 1 entrée bleue et une entrée rose pour le micro. Le X-530 quand à lui posséde un câble d’entrée audio avec une prise verte, 1 noire, 1 orange :o(

Que faire pour que ce petit matos fonctionne à nouveau? Ajouter une carte audio au pc ? Ajouter des “rallonges” ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 05/07/2012 à 10:44

Oui.

Comme par exemple ce genre de carte externe, exemple parmi tant d’autre :wink: Tu la branches en usb et tu utilises les trois sorties analogiques pour y connecter ton kit (L/R avant, L/R arrière et Sub/centrale)

Ca c’est amplement suffisant

Ha oui j’avais pas fait attention que c’est pas un portable :smiley: Le problème c’est que dans ce cas il devra ouvrir la tour et au revoir la garantie :confused:

Tu sais, les couleurs c’est arbitraire. Quand tu branches un jack dans ta tour, tu n’as pas le gestionnaire audio HD Realtek qui s’ouvre pour demander qu’est-ce que tu viens de brancher? Tu peux peut-être configurer ton pc de cette manière, et tu n’as que 3 jack pour ton kit et justement 3 “orifices” jack à ton pc, il y a peut-être moyen de s’arranger comme ça :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Merci pour votre aide et vos propositions, je pense plutôt prendre la solution de la carte externe pour éviter de perdre ma garantie :smiley:

normalement, oui il y a le gestionnaire audio HD Realtek qui indique se que tu viens de brancher :slight_smile:

J’ai la Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro et ça fonctionne superbement bien encore merci :slight_smile:

:jap: