Que faire ? - modems adsl

je suis chez wanadoo (ou oange :))) avec la livebox sagem… depuis quelques jours elle se “fige”, tous les voyants s’allument ete restent allumés. Et qd ça arrive, plus de net :(. le seul moyen de récuperer la co est debrancher/rebrancher la live.

aujourd’hui j’ai rebranché mon vieu modem eci usb qui doit avoir 6ans, la connexion va bcp + vite, mais le pb c’est qu’au bout d’un moment il bloque tt le pc !

franchement, je ne sais pas quoi faire : soit je reprend un nouveau modem usb mais lequel ?, soit je prend un modem ethernet (si vous en connaissez un simple et efficace) ?

merci de votre aide

sinon, pour faire des tests on ma prêté un modem thomson speedtouch 330 qui a longtemps tourné avec AOL ; d’ailleurs il était livré avec un kit AOL :slight_smile:

peux-t’il tourné avec un autre FAI ?

MICI

Oui il fonctionne avec Orange, de toute manière, la livebox est pas mal bugué, il y a beaucoup de retour Sav pour ce modem qui est une daube quand même. :neutre:

Par contre, tu peux aussi avoir un souci avec tes ports usb, de ce fait privilege quand même un modem ethernet, tu peux faire échanger ta livebox, mais tu risque d’avoir encore des soucis avec, j’en connais qui l’ont déjà changer une dizaine de fois. Moi c’est déjà ma deuxieme livebox… :sarcastic:

un conseil,tu appelle la hotline et tu leur dit que ta livebox est en panne,il te donneront un numero de retour,ensuite tu va chez france telecom et tu demande une livebox inventel,beaucoup plus stable,perso depuis que j’ai une inventel j’ai plus de probleme
autre conseil,branche la en ethernet et n’installe pas l’espace orange

oui bien sur n’importe quel modem usb fonctionne avec n’importe quel fai…

mais tu dis que tu as un soucis avec la livebox tout comme un autre modem.

donc le probleme ne vient pas forcement des different modem mais peut etre plus de ta ligne ou voir de ton pc

plus de renseignement serait necessaire comme ton débit, le mode de branchement de ta livebox usb ou ethernet etc etc

si ta livebox est branché en usb as tu essayé en ethernet ???

Ma livebox était en ethernet, mais ce mode de conexion s’est révelé - rapide que l’usb… c’est illogique, mais c’est du vécu !!!

pour le speedtouch, le pb c’était le driver, j’en ai trouvé -récent et -gros, ça l’a fait :slight_smile:

merci pour votre aide :slight_smile: