Que faire lorsqu'un pc portable ne possède pas de partition de récupération ?

Bonjour, j’ai en ma posséssion un ordinateur portable dont les références sont “Sony Vaio SVE1511A1E” fonctionnant sous Windows 8.1 et je souhaiterai complètement le réinitialiser, mais le soucis, c’est que quand j’ai voulu le réinitialiser, sur l’écran c’était écrit, “Certains fichiers manquent. Votre support de récupération ou d’installation Windows vous les fournira”. Donc du coup, je suis aller me renseigner sur le net à propos de ce problème, et j’ai vu que le site officiel “Windows” expliquait en détail ce qu’il fallait faire dans ce genre de situation. Donc j’ai suivi les instructions à la lettre, sa me disait :

  1. Insérer une clé USB
  2. Effectuer un mouvement de balayage dans la zone de recherche à droite de votre écran (pour ceux qui sont sous Windows 8), puis cliquez sur “Rechercher”.
  3. Entrez " lecteur de récupération" dans la zone de recherche, puis sélectionnez “Créer un lecteur de récupération”.
  4. Une fois l’outil du lecteur de récupération ouvert, assurez-vous que la case à cocher " Copiez la partition de récupération de l’ordinateur vers le lecteur de récupération" est activée, puis sélectionnez “Suivant”.
    Et c’est exactement à ce moment-là que j’ai été bloqué, car la case à cocher en question était complètement grise sur mon écran et après sa me disait :
    Remarque :
    “Si votre PC n’a pas de partition de récupération, la case sera grisée. Le lecteur de réparation comprendra uniquement les outils de récupération et une image de démarrage, mais aucune image de récupération ne sera disponible pour actualiser ou réinitialiser votre PC”.
    Et après sa, j’ai fait de nombreuses recherches sur internet pour essayer de trouver une solution à ce nouveau problème et j’ai rien trouvé, c’est pour sa que je fait appel à votre aide pour résoudre ce problème qui est vraiment embarrassant. Je vous remercie d’avance pour votre aide, j’espère avoir été suffisamment clair dans mes propos. Bonne Journée à tous !

Là je pense que ce n’est pas tellement une histoire de partition sur le PC mais plus une question d’installation de Windows, je déplace donc dans la section Windows pour des réponses plus précises. :jap:

Il peut y avoir deux cas de figures pour un pc portable : a) il a une partition de récupération et celle-ci est utilisée pour réinstaller Windows et remettre les choses à l’état “sortie d’usine”, ou b) il n’a pas de partition de récupération, et dans ce cas c’est généralement à l’utilisateur de créer des disques de restauration…tu sembles être dans ce deuxième cas et la solution sera peut-être de devoir acheter chez Sony le(s) disque(s) nécessaire(s) :confused:

Peut-être une possibilité, mais ne sachant pas ce que vaut le site, c’est à tes risques et périls :

assiste.com…
Edité le 22/02/2017 à 21:11

Donc en gros je suis dans la merde…mdr. Et sa coûte combien le disque de restauration ? Et surtout où est ce que je pourrais l’acheter ? Merci pour le lien en passant.
Edité le 23/02/2017 à 03:04

quel est le chemin que tu as fait dans windows pour lancer la réinitialisation du pc ?

Ben la démarche habituelle en fait, aller dans les paramètres, général et après réinitialisation du PC.

ok (du coup j’avais un doute, vu que les windows vendu via des pc tout monté sont parfois légèrement modifiés)

à voir si ca fonctionne ou pas, mais en récupérant l’iso de windows 8.1 et en faisant un clé d’installation, il me semble qu’il est possible de faire une réparation