Que faire évoluer ?

:stuck_out_tongue:
Bon je viens de mettre ma config à jour, mais visiblement ça n’est pas encore visible sur le forum.
Donc je vous la remet ici :

Carte mère Asus A7N8X Deluxe rev. 1.04 Bios 1008
Processeur AMD Athlon XP 2000+
Mémoire 512 Mo Samsung Dual-DDR activé
Disque 2 Hitachi SATA 80Go 8Mo en RAID0
Carte Graphique : Gigabyte MAYA 9000 Pro 64 Mo
Carte son : SoundBlaster Audigy (1)
Lecteur DVD : Toshiba SD-M1712
Graveur CD : LITE-ON LTR-52246S
Graveur DVD : Pioneer 108
SE : Windows 2000 Pro SP4

Voilà, mon souhait est de booster un peu pour être plus à l’aise sur Call of Duty et prochainement sans doute CS Source.

J’hésites entre le proc et la Carte Graphique, mon budget est de plus ou moins 160 euros.
Proc
je penchais vers un Barton 3000+, mais je me posais la question du refroidissement, actuellement mon 2000+ est refroidi par un Radiateur Alu avec base cuivre Thermaltake, sur lequel j’ai changé le ventilo pour mettre un silent S2.
Carte Graphique
J’étais attiré par une Gigabyte 9600 XT ou une Sapphire.

  1. Que privilègeriez-vous ?
  2. Si c’est le proc : mon refroidissement actuel suffit-il pour le barton ?
  3. Si Carte Graphique : 128 ou 256 Mo ? Gigabyte ou Sapphire ou autre marque / autre modèle…

Merci d’avance à ceux qui m’aideront… :wink:

Sans hésiter une 9600 XT ou une 6600,c’est la CG que tu dois changer.

  1. pour moi la carte 3d meme si un proco plus puissant serait bien
    2-)faut regarder le cpu max supporter
    3-)si tu arrive a economiser 40€ de plus tu peux envisager une 6600gt ou une 9800 pro qui devrait te permettre de jouer dans de bonne condition

pour le jeu il vaut mieux privilégier la carte graphique
le proc va un peu la brider, mais si tu fais l’inverse (changer de proc et pas de cg, tu ne verra presque pas de différence)
128 mo de ram suffisent largement pour une 9600XT, les 256 c’est comercial sur ce genre de gamme
pour la marque j’ai une gif=gabyte 9600 Pro et j’en suis tres content, sapphire est aussi une bonne marque, c’est plus une question de budget et de bundle

Merci à vous de m’avoir répondu.
Actuellement sous COD je suis en 1280*1024 et ça marche pas mal, mais j’ai été obligé de baisser les détails pour pouvoir jouer à l’aise. Mais CS Source, j’ai pas encore testé, ça demande beaucoup de ressources ?

Sinon, la CG me semblait une évidence aussi, cependant, il faut voir que le barton me ferait changer de FSB d’où mon interogation, peut-être que le coup de fouet donné à l’ensemble serait intéressant (sachant que ma RAM est de la 3200).

PS : et la noname en 9600 XT, ça donne quoi ? Sachant que vous l’aurez deviné j’essayes de faire dans le stable et équilibré.

y’a vraiment que quelque jeux qui tire profits d’un fsb plus rapide (ut2004)
alors qu’un changement de carte 3d profitera a tous les jeux

Merci format_ton_dur !
Et par rapport à la 9600XT noname t’en penses quoi ? sachant que, comme je l’ai dit, je cherche quelque chose de très stable.

l’inconvénient du no-name c’est que tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber, c’est la roulette russe

lejeferson, oui, c’est ce que je crains, donc je vais partir pour de la marque.

Mais sinon, je viens de regarder quelques topics sur CS sources, ben apparement, faut une config de brute pour le faire tourner correctement.
Je vois que ceux qui ont des bartons avec des 9600 Xt et 1Go de RAM sont très loin des scores élevés.
Personnellement je me fous totalement des benchs et autre trucs, je veux juste que ça ne rame pas quand je joues ! :lol:
D’après vous avec l’évolution de CG ça suffira ?

Evidemment,ce serait mieux d’augmenter un peu le budget CG -> http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=419
Si c’est hors de ta bourse,regarde du côté de l’occasion,j’en ai vu sur les PA de Cluclu.

Chafoin-> Ok, je crois que je vais partir la-dessus. Achat prévu dans une ou deux semaines. Si j’y penses, je viendrai donner mes impressions.

Merci tout le monde.

Ps: non, c’est pas du tout hors bourse, c’était une limite que je m’étais fixé, maintenant si l’objectif final n’est pas atteint avec ça, ben je mettrai le prix qu’il faudra.