Que faire d'une microdrive?

Bonjour à tous,
Voila mon ipod est mort. Envoyé chez Apple, reparation plus couteuse qu’un neuf,…
J’ai recupéré mon ipod et je l’ai démonté, juste pour voir :smiley:
Dedans j’ai trouvé une carte( je pense disque dur) Microdrive de 4Gb …
Je me demande ce que je pourrais bien en faire,…
Rien ne se perd tout se recupère… 8)
Deja on dirait un C.F mais ça fonctionne pas dans un appareil photo…
J’attend vos conseils… (ah ui j’ai aussi la batterie et l’ecran qui n’ont rien… si vous avez aussi des idées)
Merci, et bonne journée…

J’aurais justement pensé que ça aurait pu marcher dans un APN (les Réflex peuvent utiliser des microdrive)
Tu as essayé avec un lecteur de carte USB? Faut peut-être juste le reformater? Tu es sûr qu’il fonctionne toujours au moins?
Edité le 30/01/2008 à 12:04

Ui ui il fonctionne très bien avec mon lecteur de carte mais pas dans mon reflex ( canon eos 400d) :frowning:
Et je l’ai formaté… Je pourrais très bien l’utiliser comme un simple disque portable…
Mais il faudrait avoir à chaque fois un lecteur de carte…

Il existe des boitiers pour disque dur 1.8" (dimension du microdrive il me semble), en cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver ça :wink:

Le microdrive utilise une interface type ATA . Normalement c’est compatible CF, mais encore faut’il que l’APN soit capable de l’exploiter (ce n’est pas gagné, surtout du point de vue de l’espace mémoire pas forcement adressable sur un APN un peu ancien).

sinon le meilleur truc à faire c’est de vendre les pieces sur Ebay :oui: tu fera des heureux qui cherchent justement batteries ou ecran neufs pour reparer leur iPod :wink:

Ok ok merci beaucoup, je crois que je vais faire ça…
Bonne journée…