Que faire d'un vieux ordinateur portable?

Bonjour,
Que faire d’un vieux p1 133mhz 540mo de dd et 32mo de RAM. Quel système d’exploitation choisir?
peut-on y installer le dongle wifi de la livebox wanadoo???
Merci d’avance
@+
Dorian

Moi j’y installerais Windows 95 pour plus d’aisance, sinon Windows 98 devrait fonctionner mais ca prendrais un peu plus de ressources.

Sinon, tu peux t’en servir par exemple pour du traitement de texte et des trucs dans le genre (par exemple, taper tout un exposé sur le portable bien installé dans ton fauteuil avec le notepad, ensuite récupérer le texte sur disquette afin de le reprendre et l’imprimer sur ton PC de bureau grâce au presse papiers), enfin les possibilités sont nombreuses…

Pour le dongle Wifi, je ne saurais pas t’éclairer car je ne connais pas et je ne sais pas si ça prend beaucoup en ressources…

Bah! à lors actuelle pas grand chose , harry167 à répondu à ta question :smiley:

Et vous croyez que pourrez regarder un divx ou pas??
dans la voiture par exemple avec l’adaptateur allume cigare?
@+
Dorian

essaye tu verra ,ça va pas etre terrible :smiley:

Je ne pense pas :non:

sa va saccader???
image de merde???

Ca va saccaader à mort, après la demi-heure nécessaire rien que pour lancer le film. :smiley:

Je partage le même avis, ca va saccader a fond (a condition qu’il veuille bien lancer quelque chose :smiley: ) et bonne chance si il se lance pour regarder le film en entier, à mon avis il durera pas 1h30 :smiley:

Je crois que pour regarder un divx il faut au minimum un PII 400 Mhz mais je suis pas sur…

Sinon par exemple pour les mp3 je crois que ca devrait passer avec un programme léger, donc encore un truc que tu pourrais faire en plus : utiliser ton portable pour faire un mini jukebox en le branchant à une chaine hifi :wink:

nan, moi je mate des divx surmon p2 233 mhz sans sacades
faut que je ferme tout et avec bs player (powaaa) car c un des plus légers players
pour etre + précs, g seulement installé les klite codecs
et c nikel!!

Ouais ca serait cool comme lecteur mp3!!!

et sous linux sa serait mieux question rapiditée non???
avec un bon petit lecteur divx et mp3???
quel système gnu me conseillerez-vous???

Et ben personne ne me repond!!!
lol
merci d’avance
@+
Dorian

tu y install une distrib Linux style IpCop, et hop un firewall / routeur dhcp (et bien d’autre encore) !
Sinon comme distrib Linux, je pense que ton systeme est vraiment trop ancien pour accepter une Mandrake ou une Fedora. Mais sinon transforme ton portable en ipcop et au moins il te servira réelement à quelque chose!
EDIT : il y a une carte réseau 10/100 dessus ? Car sinon c’est peine perdue à mon avis? Et un port PCMCIA pour une éventuelle carte WIFI ?

Je pensais à cela :
1/ ton pc à le réseau et un port USB, modem sur le port usb et LAN en rj45
2/ pas de port USB mais un emplacement WIFI : modem sur RJ45 et réseau en WIFI
3/ pas d’USB, pas de RJ45, ben la, mis a part le donner a la science, je ne sais vraiment pas a quoi il pourrait te servir. Fait un don a Emaüs ou une assoc dans ce genre !

Oki merci beaucoup chour c’est très gentil de ta reponse!!!
Je vais demander au collègue qui va me le doner ces informations!!!
@tt

Une bonne petite debian quesque vs en pensez??

Oui je pense qu’une petite debian en ligne de commande serait une bonne idée. Il existe un player mp3 et un lecteur divx (en ligne de commande) très performant, car pas d’interface graphique. Moi j’ai déjà testé sur un Pentium 200 et çà marchait nickel (mais j’avais 128Mo de ram).
A toi d’essayer et tiens nous au courant Merci.