Que faire des enregistrements clé TNT - Que faire des enregistrements clé TNT

Bonjour ,
je viens d’acheter une clé USB TNT Hauppauge Win-TV-HVR-900 ,
j’ai installé les drivers puis le logiciel comme demandé.
J’ai bien l’image et le son correctement , cependant , si je veux faire un enregistrement (même de 5 minutes) , le fichier .mpg obtenu me pose de très gros problèmes.
En effet , le simple fait de sélectionner ce fichier (click gauche de souris) provoque au bout de quelques secondes un affolement de l’ordi (les icônes du bureau disparaîssent puis réapparaissent avec une zone de notification (en bas à droite) restreinte , comme lorsque le processus ‘explorer.exe’ a des problèmes suite à l’affichage des fichiers ou l’ouverture de programmes.
Je peux , si je suis très rapide , ouvrir ce fichier avec ‘POWER DVD 6 PLATINUM’ et , au bout d’une minute et demie visualiser cet enregistrement.
Je ne peux rien faire d’autre avec ce fichier .mpg avec aucun logiciel vidéo , tous se givrent et je dois alors arrêter l’ordi puis le redémarrer.
J’ai contacté le support de ‘Hauppauge’ et on m’a répondu que je devais désinstaller tous les CODECs de l’ordi (mais alors je ne peux plus utiliser mes logiciels vidéos ni mes lecteurs tels que ‘Windows Media Player’ , par exemple) , installer toutes les mises à jour de Windows XP , et faire un grand ‘nettoyage’ du Registre (???).
J’ai toujours le même problème avec bloquage de l’ordi quand j’ouvre le dossier destinataire des enregistrements , et aussi quand je veux supprimer ces fichiers ‘pourris’ (je dois les supprimer en ‘mode sans échec’).
Merci d’avance pour d’éventuelles suggestions ,
Emile

Tu as essayé (vite fait) de les ouvrir avec Windows Media Player ?

Comme ce n’est pas un problème logiciel, je transfère ton message vers “Logiciel / Multimedia” :jap:

Quand l’Explorer rencontre un fichier vidéo, il essaye de lire ses caractéristiques (définition, codecs, etc.). Si le fichier vidéo est vérolé, l’Explorer peut rester bloqué dessus pendant un long (très long) moment…
Il faudrait donc commencer par désactiver ceci.
Voir ça : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1649
ou ça : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53797

Ensuite, essaye de lire ta vidéo avec le player que tu veux et si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec VLC ou avec MPalyer/MPUI.

+1 pour codec sniper…