Que faire de mon ancienne config ?

Bonsoir, encore moi :slight_smile:

Je vais bientôt avoir ma nouvelle config, mais je sais pas trop quoi faire de l’ancienne, j’avais pensé la donner à ma copine vu qu’elle joue aussi :

  • Boitier : Shuttle SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • GPU : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9

Elle est encore potable ? Je peux peut-être la revendre et en faire une nouvelle ?

Est ce que si elle se faisait une config en AM3 ce serait plus pejavascript:void(0);rformant que mon ancienne config pour on va dire 800 euros ?
Edité le 12/02/2010 à 23:32

la config est encore potable, mais ce qui est dommage c’est que le boitier et la carte mère limite le potentiel du processeur (et probablement l’alim aussi)

comme tu veux, je pense même que sa serait le best

à 800 euro tu as quelque chose qui est assez performant mais dans les jeux qui ne sont pas optimiser pour le multi-core, tu ne verra pas de différence entre le E8400 et un phenom II X4 955 BE

à 800 euro:
Phenom II X4 955 BE: 140 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 118 euro
Gigaybte MA-785GT-UD3H: 85 euro
Lian Li PC-K58: 61 euro
seagate 7200.12 500Go: 46 euro
silverpower SP-SS500: 60 euro
graveur dvd samsung: 24 euro
XFX radeon HD 5850: 285 euro

total: 819 euro
si tu peux attendre au mois de mars, le prix des cartes graphique devrait descendre (si TSMC décide de fournir un jour) et il y aura aussi la nouvelle HD 5830

Tu pourrais upgrader ton ancienne configuration mais en AM3 pour 800€ :
Carte mère + Processeur :: Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€ +AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 139,99 €
Disque dure : Western digital WD6401AALS - 640Go Caviar Black SATA II 32Mo 58€
Carte graphique : SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version VaporX 174€
Mémoire : G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL 110€
Alimentation : CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts 73€
Boitier : xigmatek midgard 65€
Graveur : Samsung SH-S223C 18€
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium (oem) 85€ (amazone)
Total : 790€

J’ai supposé que tu aurais besoin d’un OS.
Edité le 13/02/2010 à 08:47

pas de besoin d’une TX-650, il ne fera pas de crossfire avec une tel carte mère :neutre:

Merci :slight_smile:

Ya plus qu’a trouver quelqu’un dans mon entourage qui soit intéresse par une telle config, vous pensez que je peux la revendre combien ?

D’ailleurs si quelqu’un sur Paris est intéressé :slight_smile:
Edité le 13/02/2010 à 11:16

tu pourrais la revendre à 350 euro, 400 gros max

Pourquoi dépenser autant?

C’est à dire que franchement le 8400 est loin d’être pitoyable.

Tu garde cpu, ram, cm, tu changes le boitier l’alim (à voir) et la cg et zou ! config upgradée pour 250€. Derrière tu refourgues ta 4850 et ton boitier.

Et voila. Une config recyclée.

Après faut voir à quoi ta femme joue. Parce que à la limite lui refiler la config en l’état ça serait pas un crime. Elle est encore capable de faire tourner pas mal de choses.

Elle joue à WoW tout comme moi, je voulais lui laisser la config en l’état mais si je peux la revendre et en ajoutant 200/300 euros avoir un truc neuf et plus performant alors pourquoi pas.

J’ai regardé pour ajouter une carte graphique mais déjà que la HD4850 rentre juste juste, j’imagine pas une HD5850 :s

Laisse la 4850, prends un nouveau boîtier, une nouvelle carte mère laisse le E8400 et la ram.

Niveau boîtier : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…

moi j’dirai plutot de laisser: ram, carte graphique, disque dur, graveur et racheter:

carte mere AM2+ Compatible proco AM3
Phenom IIX4
Boitier
Alim

Ce serai plus logique de garder ce qui est encore compatible avec les nouvelles gammes

Il a une autre configuration dans peu de temps, sert à rien de dépenser trop d’argent dans celle-ci :neutre:
Edité le 13/02/2010 à 22:18

Je pense finalement faire un nouvelle config avec quelques composant que j’ai déjà, dite moi ce que vous en pensez :

Phenom II X4 955 BE
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Corsair HX - 650W

Pour le reste je récupère ce que j’ai déjà :

G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9
Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

J’ai 2 questions :

Pour le GPU j’hesite entre prendre une deuxième HD 4850 et faire un CrossFire avec celle que j’ai déjà ou directement acheter une HD 5850, vous en pensez quoi ?
Que vaux la carte mère, si je fais un Crossfire ca marchera sans problème ?

Niveau boitier y aussi le www.materiel.net…

Mais tu veux changer de configuration pour jouer uniquement à WoW ? parce qu’il n’y a vraiment pas besoin ! oO

Une autre config t’améliorera pas les perfs sous WoW, à moins que tu joues sur du triple écran ou dans le meme genre.

Sinon perso je prendrais une HD5850 : moins de chauffe, moins de consommation, dx 11, possibilités d’overclock (et jeux offert, accessoirement).

Perso je resterais sur le E8400 pour le moment, et ne chengerait que boitier, alim et carte mère… Tu prendras une processeur 6 ou 8 coeurs d’ici quelques mois, pour le moment pas besoin, surtout encore une fois si c’est pour WoW il verra pas la différence entre un 2 et 4 coeurs (le moteur du jeu date “un peu”).

Oui c’est que pour WoW, tes sûr qu’en changeant la carte mère ca sera suffisant pour jouer en detail max sur WoW ?

Aucun problème non plus pour mon CPU si je met une 5850 ?

Quelle carte mère me conseil tu si je garde mon CPU, www.materiel.net… ?

Ben normalement tu dois deja pouvoir jouer à fond à WoW je vois pas pourquoi ce serait pas faisable ?

Le jeu a plus de 5 ans, quand il est sorti il était prévu pour tourner de façon honorable sur une geforce 6 (beta test fait avec une 6600 GT, à moins que ce soit le début du jeu à son lancement, je sais plus).

Certes, les dernières extensions ont réputations d’etre plus gourmandes, surtout Wotlk, mais rien d’insurmontable pour une HD4850 à priori : /

Tu as des problèmes de performances ?

Si oui :

  1. De quel genre ?
  2. De quand date ta dernière réinstallation pc ?
  3. Quel est ton disque dur ?
  4. Quelle connexion internet as tu ? As tu fais des diagnostics de débit récemment ? D’autres soucis avec des jeux online ?

Normalement avec ta config tu joues en détail max sur un 24" sans problème à WoW :ane:

+1, ton PC est très largement suffisant pour WoW, beaucoup de joueurs de WoW n’ont pas une telle config.
Tu changes parce que tu as des soucis ou plus pour le fun?

  1. De quel genre ?

Je joue en 1900*1200 sur un 24" mais je ne peux pas afficher les ombres, des ralentissements lorsqu’il y a beaucoup d’activité sur mon écran en raid (Pas dans les capitales, là c’est du lag serveur).

  1. De quand date ta dernière réinstallation pc ?

2 semaines

  1. Quel est ton disque dur ?

Raid 0 de Caviar Black 1To, je les aient acheter il y a 2 mois.

  1. Quelle connexion internet as tu ? As tu fais des diagnostics de débit récemment ? D’autres soucis avec des jeux online ?

Voilà ce que j’ai sur un degrouptest, je pense que c’est pas ma ligne, ma résidence est neuve donc j’en conclu que l’installation téléphonique aussi.

Longueur de ligne : 153 mètres
Affaiblissement théorique : 2.295 dB

Des ralentissements également sur Aion, je ne joue pas au maximum des détails.


Disons que je veux changer de PC pour ma copine pour ne pas qu'elle ai l'impression d'avoir un PC "de récup" (C'est ce qu'elle me dit :p), donc si je peux reprendre les composants qui sont encore correcte et y ajouter des nouveaux au goût du jour ca me va.

C’est étonnant, ou alors WoW est vraiment devenu bien gourmand depuis Wotlk et sa gestion des ombres, peut être ça.

Concernant les raid ca m’étonne pas, le jeu a toujours eut un peu de mal sur ce point et je pense que ce sera jamais parfait ^^

Si vraiment tu veux pousser plus haut, oui tu peux prendre une HD5850, je reste sur cette option et non sur le crossfire de HD4850 : les HD5xxx gèrent bien mieux l’antialiasing et les grandes résolutions, en plus des raisons que j’ai avancé jusque la.

Concernant ta connexion elle est au poil, donc vraiment étonnant le coup des ralentissements. Soit c’est un problème du jeu en lui même (soucis d’optimisation du moteur, ce serait pas étonnant pour un mmo) ou soit il est devenu vraiment très gourmand, mais payer 250-300 euros de cg + carte mère juste pour activer des ombres… ca fait cher : / Parce que c’est loin d’etre une certitude que ca ira mieux dans les raid.

Pour Aion, le jeu est plus récent et plus poussé techniquement donc ca semble déjà plus “logique” de pas pouvoir tout mettre à fond sur 24" et pour peu que tu actives de l’AA.

Perso si j’étais toi j’attendrais la sortie de Cataclysm pour voir les nouvelles évolutions graphiques, et changerai mon matos en fonction de ça à ce moment la :wink:

Ok, merci pour ton aide, je vais y réfléchir.