Que faire avec un virus

Bonjour! Besoin d’un renseignement.Je navigue avec Firefox,j’ai avast anti-virus, zone alarm comme pare feu, spybot et ad aware…

Une personne m’a déja conseillé lorsque j’ai un virus de le placer tout de suite en zone quarantaine et de détruire le fichié infecté.Suite à l’infection faut-ils formater et réinstaller le windows et trouver d’autres pilotes mêmes si j’ai détruit un fichié et que je ne suis pas planté?

Mon ordinateur est un portable

merci pour réponse et bonne journée :hello:

formater c’est une solution radicale mais le but des AV c’est justement d’éviter ça

un virus fait des petits partout ton AV le trouve BIEN tu le vire et hop le coup d’après il est revenu

la quarantaine c’est un placard fermé qui te permet d’isoler un truc suspect et surtout de pouvoir le récupérer si tu t’est planté

voila

Ok! mais qu’es ce que je fais suite à la destruction du fichié infecté dans la zone quarantaine.Il manque là…Ce fichié était infecté.Faut-il que je réinstalle le windows afin de le reprendre propremement ou dois je ignorer???

merci pour réponse
claude007 :sol:

Ignore.

En theorie le fichier detruit ne servait a rien à ton systeme à part lui nuire. Normalement ton PC va continuer a fonctionner normalement.

Merci pour l’information. :jap: :wink: Dorénavant je vais savoir quoi faire si cela se produit,car j’ai déja eu un trojan lequel a planté l’ordinateur au complet perdant pilote,window et le reste…

Bonne journée

personne n’est infaillible mais avec une certaine expérience les extentions .dll .cab .exe batardes ou inconnues ont sait
alors toujours sauvegarder avant d’effacer :wink: