Bonjour,
Il y a bien une dizaine d’années que j’étais pas venu ici, je vous expose mon problème qui est la maladie du siècle des ordinateurs.
J’ai un PC Asus portable qui est sous windows xp pro il est équipé d’un processeur AMD Turion 64 de 1.8 Ghz, et 1 Go de ram et en plus d’une carte graphique Nvidia 7300, bref ce n’est pas une machine de guerre ce pc me sert seulement à aller sur internet.
Le problème est qu’il rame à mort donc j’ai entrepris des nettoyages ccleaner, défragmentations etc etc ceci étant j’ai arrêté d’installer des anti virus sur mes ordinateurs pourquoi? Car pour moi un virus informatique c’est comme le VIH tant que tu traine pas ton bazard n’importe où tu ne devrais pas être infecté. Alors bon une fois de temps en temps j’installe à Avast faire une scan minutieux je trouve des virus je les suppr, il n y en a pas tant mieux et je le désinstalle aussitôt.
Rien y fait je me suis résigné à enlever Firefox car il pompait trop de mémoire et je l’ai préféré à Opera ça rame moins mais ça rame quand même ! A chaque fois que je suis en “ramage” le ventilateur tourne aussi vite que le ventilateur d’une BMW 528i de 1987.
Alors… J’ai regardé ce qui se passe dans le processus et l’utilisation de l’UC grimpe en flèche pourtant avec seulement avec Opera en route qui va me bouffer 300mo sur une page et parfois je vais faire du tableur avec Office c’est la même chose ça rame.
J’aimerais savoir ce qui se passe quand même car j’ai un ordinateur Acer que j’avais formaté avec XP installé dessus et je m’en faire du diagnostique automobile je peux lancer un logiciel diag qui pompe de la mémoire monstre mais ça ne m’empêche pas d’aller sur internet sans ramer.
Pour en finir j’ai fini par virer le cache sous le pc pour le laisser respirer mais ça ne change rien. J’ai pas envie de jeter ce pc à la poubelle car ça serait du gaspillage, alors ce sont vraiment les composants de ce pc qui sont cuits ou vraiment un problème software?
Merci pour vos futures réponses