Que faire avant de poster sur le forum, problèmes les plus courants

I ) Mon PC ne démarre plus :

II ) Mon PC démarre mais je ne peut pas accéder a Windows. (ou, j’ai un écran bleu, au démarrage ou même un écran noir, cela arrive )

III ) Dans les jeux ma carte graphique n’est pas aussi performante quelle devrais l’être :

IV ) Votre nouveau jeu rame beaucoup trop à votre goût.

V ) Mon disque dur externe n’est pas reconnu.

VI ) Ma nouvelle carte mère ne Bip pas. (ou mon actuelle ne bipe plus)

VII ) J’ai l’impression que mon disque dur m’a lâché.

I ) Mon PC ne démarre plus :

Simple : Vérifier tout bonnement qu’il est alimenté :smiley:

  1. Si le problème est arrivé depuis que vous avec installé un nouveau composant, vérifier que celui-ci est correctement raccordé à l’alimentation ( tout ses connecteurs prévus à l’effet)

Plus dur : Vérifier si son alimentation est grillée ou seulement en sécurité.

II ) Mon PC démarre mais je ne peut pas accéder a windows. (ou, j’ai un écran bleu au démarrage ou même un écran noir, cela arrive )

Simple : débrancher les périphériques USB déjà connectés, et réessayer de démarrer.

Plus dur : Si vous avez récemment installé de nouveaux composants

  • Périphérique CD, Disques durs IDE : Vérifier les modes ( esclave ou maître ).
  • Mémoire : réessayez en enlevant le nouveau matériel.
  • Carte PCI la désinstaller (la retirer ) et la réinstaller.
  •   Effectuer un CMOS sur la carte mère.
    

III ) Dans les jeux ma carte graphique n’est pas aussi performante quelle devrais l’être :

Simple : fermer les applications susceptible d’utiliser beaucoup de ressources.

Plus dur :

  •   Mettre mes pilotes vidéo à jour.
    
  • vérifier la vitesse de fonctionnement de la carte
  • Chercher le composant trop faible qui pourrais brider ses performances ( processeur pas assez rapide, insuffisamment de mémoire vive
    )

IV ) Votre nouveau jeu rame beaucoup trop à votre goût.

Moyen :

  • Essayez de le mettre à jour.
  • Installez les derniers drivers vidéos pour votre carte.
  • Baissez son niveau de détails si votre carte est un peu faible.
  • Si vous avez effectué un Overclock, enlevez le.

V ) Mon disque dur externe n’est pas reconnu.

Plus dur :

Cherchez des pilotes appropriés à votre Disque.
Cherchez les éventuelles incompatibilités avec un autre périphérique USB.

Avancé:

Si il est neuf. En administrateur, allez dans vos outils et dans le gestionnaire de disques. Puis formatez le en NTFS au mieux ou FAT32 au pire.

VI ) Ma nouvelle carte mère ne Bip pas. (ou mon actuelle ne bipe plus)

Plus dur :

En règle général, c’est une configuration dans le bios qu’il faut activer. (rien de vraiment important si votre PC marche très correctement)

VII ) J’ai l’impression que mon disque dur m’a lâché.

Plus dur :
Vérifiez le sur un autre ordinateur si il fonctionne.

Sinon demandez à quelqu’un de qualifié s’il sait que faire.

( Ce topic peut être complété ou modifié au fil du temps, il est petit pour regrouper seulement les premiers gestes. )
( Si il vous semble qu’il manque des choses vous paraissant importantes, merci de me le signaler. )

Pour tout problème n’étant pas possible à résoudre dans ce topic ou même sur l’un des topic répertoriés ci-dessous, postez sur le forum.

www.clubic.com…
Edité le 02/07/2010 à 22:42

Je crois que tu as entrepris là une tâche sans fin :neutre: je salue ton courage :jap:

Il y a tellement de problèmes potentiels sur un pc et tellement de causes possibles que les lister tous…:riva:

L’archivage des topics résolus est ce qu’il reste de mieux, le problème n’est pas qu’on ne peut pas trouver rapidement une solution à ce genre de petit problème, c’est que la plupart des gens choisissent la facilité et post toujours des questions simples sans recherche, ce qui biensure sature le forum…

Toute fois comme Blackhalf je salut cette bonne initiative :jap:

Merci.

Mais aprés comment faire pour que les gens viennent lire ce genre de topic avant de poster, mystère. :nexath

Petite MàJ au cas ou.