Forum Clubic

Que faire apres un bas STI électronique

Alors voila je suis en Terminal STI Génie électronique et en fait je suis fou d’informatique mais le petit probleme que j’ai c’est celui ci : Que faire apres mon bac ??? Alors est-ce-que quelqun pourrai m’aider quels choix s’offrent à moi au niveau BTS et DUT ?? Et surtout quels sont les débouchés apres ?
Merci^^ :wink:

L’université c’est ce qu’il y a de mieux :stuck_out_tongue:
Bon plus sérieusement c’est selon tes envies, si tu veux faire des études longues ou courtes, avec un bts t’es directement prêt pour travailler, comme le DUT mais ce dernier offre plus facillement la posibilité de poursuivre ses études.
Et en ce qui concerne l’université, même si on y rentre facilement, ce n’est pas facile d’y rester, le niveau étant assez élevé en maths par exemple, mais on reste très polyvalent c’est ça l’avantage (pour la poursuite d’étude vers un master par exemple).

ps : ce n’est que mon impression, après faudrait voir ce qu’en disent les autres.
Edité le 21/10/2007 à 21:07

+1 rien à redire, je dirais la meme chose.

Pour ma part, j’ai passé un bac STI Electronique, puis enchainé sur un BTS IRIS (anciennement Info. Indus.).

La fac ça peut être bien effectivement, mais si tu aimes être encadré par les profs un peu à la manière d’un cycle bac, je pense qu’un bts est mieux adapté. C’est, à mon avis, LA grosse différence entre un bts et un dut / fac.

Et après ce bts, je me suis orienté vers une licence pro. webdevelopper.

Certains de ma promo de bts sont partis dans le commercial après, un à postuler chez Blizzard, d’autres sont allés en école d’ingé (privée ou non) et prépa.

En gros après le bac sti tu as pas mal de portes qui s’ouvrent. Pas toutes directes, mais bon. Les grandes écoles sont accessibes si tu en as la motivation.
Edité le 23/10/2007 à 08:52

Ok merci à tous^^ Votre aide m’a été tres utile.
:wink: