Que faire après avoir retirer la pile?

Bonjour à toutes et tous.
Question 1:
J’ai récupérer un pc avec une Carte Mère Asus CMP4-MX où la pile avait été retirée. Le problème c’est que je ne sais pas ce qu’il faut faire dans ces cas là. J’ai les pilotes mais je suppose qu’il faut faire autre chose. En fait le problème qu’avais eu la personne c’est que lorsqu’il a voulu formater ça lui mettais ce pu**** d’écran que l’on aime tous(!) bleu écris blanc qui lui mettais “hard error” avec une série de chiffre derrière. Ne pouvant plus rien en faire , il me l’a refiler pour que je récupe des pièces. J’aimerais le remettre sur pieds pour l’utiliser, mais je ne suis pas assez calée pour résoudre ce blèm alors je fais appel à vous et vos bons conseils.

Question 2:
Il c’est acheter un pc avec vista (bouh!!) , et lorsque je grave un cd sur son pc et que je le mets dans ma tour sous xp , ça fait planter total mon pc. Obliger de reset. Encore une des incompatibilité ou c’est mon pc qui est caractériel?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

En remettre une neuve :neutre:

lol, la pile a été remise , il l’avais ôtée car son blèm le gazais trop sauf que maintenant ça marche encore moins qu’avant (!) et il veut pas se prendre la tete , donc il me l’a filer et s’est racheter un pc. Mais moi je ne sais pas trop ce qu’il faut faire après avoir retirer la pile. Je sais que ça dois remettre les paramètres comme à la sortie d’usine. Je sais qu’il faut faire quelque pour le bios , mais je ne sais pas quoi. D’où mon soucis.

N’est ce pas le numéro d’erreur qui suit derrière ? il faudrait que tu le notes, ça pourrait aider :smiley:

C’est toi le bouh :paf: si tu as la machine pour, vista est largement plus performant que xp :paf:

J’appelle ca la loose, lol non je comprendrais pas pourquoi il y aurait une incompatibilité à ce niveau la, il faudrait essayer ce fameu CD sur un autre pc :paf:
Edité le 30/04/2009 à 13:23