Que doit - je prendre Corsair ou OCZ ?

Bonjour a tous.
Je doit commander mes barrettes de ram en DDR2 PC 8500 1066 MHz mais j’hésite en 3 modeles :
- de la Corsair Dominator : www.clubic.com…
- de la OCZ SLI ready : www.clubic.com…
- de la OCZ HPC : www.clubic.com…

Voila j’attend vos conseils et merci a tous !

Ok je te remercie beaucoup !

C’est pas parceque tu es tombée une fois sur une barette défectueuse que OCZ = peu fiable. Cela arrive chez tous les constructeurs, et en terme d’image OCZ n’a plus à se faire une réputation !
Je te conseillerai plutot les OCZ SLI Edition que tu as mis en lien, elles ont un meilleur timing (CAS4) que les autres :wink:
Edité le 12/04/2008 à 17:57

la dominator est en cas5

Oui je ne me souvenais plus de cela
C’est un bel argument !

Vas-y explique ton propos Nxtm
Perso je prendrai la DOMINATOR, plus fiable, j’ai toujours pris Corsair et je n’ai jamais été déçu ! !
Edité le 12/04/2008 à 18:07

C’est absolument stupide d’acheter de la mémoire juste parceque la marque te semble bien !
Les timings ca ne sert pas à rien, pour un C2D c’est pas fondamental on le sait, mais quitte à prendre des barettes au meme prix autant prendre les plus performantes.

Pour info OCZ garantie aussi à vie ses barettes, et en terme de stabilité, de choix raisonnable et de garantie d’un produit de qualité ils ne sont pas “en dessous” de Corsair, loin de là !

Une autre question : pour choisir une carte mere pour la mémoire il suffit juste que la carte mere gere le PC8500 c’est tout ?

Ba oui !:clap:

Ce que tu ne comprends pas c’est que OCZ et Corsair font tous les deux des produits de qualité, il n’y a pas une marque supérieure à l’autre, d’ailleurs c’est insensé de raisonner en terme de marque, mon dieu combien de fois ai-je dis cela, il faut regarder les modèles !
Or les adjectifs et les superlatifs que tu utilise pour Corsair valent également pour OCZ de manière générale, et encore une fois, ce n’est pas parceque tu as une fois une barette OCZ défectueuse que cela vaut pour l’ensemble de ce qu’ils font. Tu crois que chez Corsair ils ont toujours fait de la RAM parfaite et qu’il ne connaisse pas le SAV tellement leur produit sont excellents ?

Help :fou:

Donc en gros que ce soit la dominator la HPC ou la SLI elle sont toute d’aussi bonne qualité et ont toutes les mêmes performances ?

Nicolay45 > Que tu prennes l’un des trois kits, honnetement tu en sera content j’en suis certain , ce que je disais simplement c’est qu’au niveau des spécifications, les OCZ SLI Edition sont, dans l’absolu, plus performantes…

Edition : A noter que le CAS le plus bas est le plus performant, et non l’inverse.
Edité le 12/04/2008 à 18:30

Ok merci a tous.
Par contre en jettant un petit coup d’oeil sur rueducommerce je me suis appercu que dans les cartes meres compatibles avec la dominator la ASUS P5KC n’y figurait pas alors que elle gere bien la 1066.
Faut il se fier aux comparatif de ces sites ?

Oui ne t’inquiète pas il n’y a pas de souci, ces comparatifs ne sont pas toujours exhaustifs, d’ailleurs je viens d’aller voir celui de LDLC, elles y sont bien présentes, donc RAS :super:

Tu sais ce qu’il te reste à faire !:ane: