Que doit je modifier sur ma config ?

Bonjour à tous

Je viens d’acheter une config à mon meilleur ami et j’aimerais savoir si ma config me conviendrait pour mes utilisations que je compte en faire ou si je doit modifier du matèriels dessus :

mes utilisations : Films , Music , Beaucoup de jeux , Travail , 3D , un peu d’encodage …

config :

carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R
processeur : E8200 @ 3.6Ghz
ventirad : CoolerMaster V8
mèmoire : OCZ PC6400 4Go DDR2 SLI Ready Edition 2x2Go
carte graphique : Msi 8800GTS 320Mo
disque dur : Seagate 250Go 7200.12
graveur : Samsung SH182
alimentation : Antec Basiq 350W
boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58
moniteur : Samsung T190

  1. Quel est votre avis

Si tu compte pas jouer aux tous derniers jeux a fond ca ira , la 8800GT était haut de gamme il y a 3 ans :smiley:

Pour moi:

Revoir l’espace de stockage, nouvelle CG, nouvelle alimentation et la config sera ok :wink:

Genre 5850 suivant budget, SSD ou raid0 …

Quel est ton budget ?

Sans aller vers SSD ou Raid 0, tu peux simplement t’orienter vers le meilleur rapport qualité prix des disque dur (j’ai une préférence pour WD Caviar black).
Ton 250Go dois couter 35€ là ou un 650Go dois en couter 45 !

CG trop légere, et l’alim tu fais vraiment dans le super sérré là.

ça dépend du budget :neutre:

Prendre deux caviar black (que je préfère aussi) et les mettre en raid 0 c’est aussi une très bonne solution durable qui plus est :wink:

Oui … une bonne technique pour faire des échanges de gros fichiers, mais perso j’ai pas l’habitude de tranferer des GO de données tout les jours :-/

Le raid influence sur le taux de transfert, mais plutot négativement sur le temps de réponse.


[quote="Compte supprimé"]

Après le reste c’est good pour encore un petit moment, du moins vu ta résolution actuelle, sinon > changer d’écran pour un 22, 24 ou 26" ! :neutre:
[/quote]

Ou sur sa TV 42 Pouces, ca peut le faire aussi :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’on pourrai avoir un budget ou on ferme le topic ? :riva:

@nouchor
650W démesuré, Je préfère un caviar black au HDD :wink: