Que dois je faire pour desinfecter mon ordi c est une version vista

quand je suis sur le net j ai des pager publicitaire ou une page arrive et me dis que je suis infecter merci

Tu peux installer la barre d’outils Google qui fait en autre antispam!
www.google.fr…

Salut,

Déjà télécharge dans un premier spybot, tu l’installes et tu le mets à jour, Et passe ensuite un scan.!

Hola Hola, déjà NE JAMAIS cliquer sur ce genre de fenêtre (qui te dit qu’un virus a infecté ton ordinateur et qu’il faut cliquer pour télécharger le soft salvateur qui va t’en débarrasser), c’est ce genre de page qui va t’installer des malwares de partout, et ça peut être une plaie pour tout cleaner !
J’espère que tu ne l’as pas déjà fait !

Ensuite un scan avec Spybot, comme le préconise koala06… indispensable !

Enfin, vérifie que ton blocage de popup est bien activé dans ton navigateur (dans les options/préférences).
Tu peux aussi installer un antipub sur ton navigateur (Adblock+ si tu es sous Firefox, pour IE je sais pas, peut-être la barre google, faut voir).

bonjour,
si tu es déjâ infecté installe spybot comme dit plus haut :http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
et pour éviter d’être infecté Mozilla firefox.

Je suis tombé sur un PC qui bien qu’ayant spybot avait été infecté par un truc de ce genre, mais c’était sous XP.
Avant qu’il affiche la fenêtre de pub, je l’ai détecté grâce à spybot qui m’annonçait que un programme au nom bizarre ( nom aléatoire ) essayait de modifier un paramètre système et ceci en boucle.
Tu devrais noter le nom du logiciel dont la page du pub fait la pub, ça devrait te permettre de reprérer ce qui t’a infecté, comme ça au cas où spybot échourait tu pourrais avoir des informations pour trouver une méthode adaptée.

Tu peux aussi tester un scan avec adaware et un scan en ligne de ton pc Eset Scan pour avoir ainsi plus d’info sur l’infection.

Et installer l’extension ad lock pour firefox pour les pages de pub.