Que dois-je faire de mon logiciel?

bonjour,

avant le formatage de mon pc javais windows famillial et apres le formatge on ma installer windows professionnel piraté sans sa clé, et depuis je ne peux pas acceder à mediacenter, a mon webcam, je ne peux rien telecharger, jai un point d’interrogation du le compatible vidéo VGA, l’Assistant d’ajout de matiriel me dit tjours impossible…au faite je ne peux aller presque nulle part, je sais pas quoi faire je me suis fait avoir, auriez vous une solution?? aidez à resoudre ce probleme svp
Edité le 03/10/2008 à 09:45

S’agit-il d’un Pc monté ou acheter dans le commerce…Si il s’agit d’un pc du commerce il doit y avoir un système de restauration accessible normalement depuis le boot.

je lai acheter dans un magasin a auchan, jai fait le systeme de restauration mais rien, le probleme est tjours la, mais depuis le boot ca veut dire quoi?

Il dates d’il y a combien de tant?, quel marque??

Depuis le boot, c’est à dire au démarrage du PC, il y a normalement une touche d’action du genre F8, cela dépend des marques qui permet de restaurer le PC dans ça configuration d’origine (au moment de l’achat).

jai acheter le pc il ya deux ans a peut pres

mon pc c’est Acer Aspire monitor AL1707

jai formater mon pc il y a quelques mois
Edité le 03/10/2008 à 10:33

euh ça c le moniteur lcd?? mais pour l’UC??

oula je my connais pas

dis moi ou je dois regerder pour savoir?

Cela devrait étre notifié sur la façade de l’uc ou à l’arrière…

escuse moi si jinsiste mais je ne sais pas ce qu’il faut regarder, de quoi a tu besoin ? de la clé ?

je tavoue je ne sais pas je suis desolée

Non la référence de l’ordinateur genre acer aspire xxxxx

sinon la référence exate devrait être également sur la facture (si tu l’as encore :wink: )
Edité le 03/10/2008 à 11:59

ah jespere que c’est ca

SA85-FB7Z

Oui c bien ça…

Donc le pb de ton windows Xp vu qu’il est illegal, et que tu n’auras pas droit au mise à jour critique/IE/WMP ect…

l’idéa serait de revenir à la configuration d’origine…Bien sur avant toute manipulation faire les sauvegarde des données personnelles…Tu as normalement une partiton D (data) pour déplacer tes données sinon tu peux graver sur DVD…

tu trouveras sur cette page : support.acer-euro.com… le soft empowering technology ainsi que le soft e-recovery.

Lorsque tu à eu l’ordi normalement il à du^te proposer de graver le backup d’origine…(J’éspère que tu là fais).

Sinon si le formatage n’a pas été trop brutal? le backup devrait encore se trouver en partition “caché”…en espérant que c’été le cas il ya 2 ans.

Dans tous les cas tu as ici : support.acer-euro.com… une aide sur l’utilisation du soft (meme si en l’occurence il s’agit d’une aide pour faire un upgrade en Widows vista, meme c sensiblement la meme chose).

Dans tous les cas effectue une sauvegarde de tes données personnelles ainsi qu’un backup complet de ton systeme actuelle via e-recovery ou avec www.clubic.com…

Si tu as effectivement graver le backup d’origine comme il est demandé à la 1ére mise en route de l’ordi.; il suffira de lancer e-recovery et les dvd graver pour restaurer le système d’origine, ou sinon de le trouver via e-recovery sur la partition caché si tel est le cas ( j’avoue j’ai un doute).

Bien évidement si cela n’est pas possible parceque le backup sur DVD n’a pas été fait ou que celui-ci n’est pas présent sur le disque dur…Le plus simple sera de faire la réinstallation complète du système à partir d’un cd de Windows familliale…

Sinon pour résoudre les problème de drivers (point d’interrogation) tu trouvera sur cette pages : support.acer-euro.com… l’ensemble des drivers de ta machine…et je te conseil fortement de commencer par là avant de faire autre chose…

J’insiste également sur le fait de sauvgarder tes données…

Je ne suis malheureusement pas un pro de Acer, j’espère avoir pu t’aider, mais mais compétences s’arrète là …
bon courage…

Mais d’abord les drivers à jours, et éventuellement attends de voir si qq d’autre passe par là avec de meilleur conseil.

Bon courage :wink:

ok merci je vais esseyer de faire tout ca

et pour les partitions ils sont plus la :frowning:
en tout je te remercie pour tout
a+

De rien c 'est un forum d’entre-aide.

Si la partition D (Data) n’existe plus c pas trop grave…Il faudra juste que tu sauvegarde tes donées sur DVD pour la partition de restore elle n’est pas visible puisque celle-ci est normalement caché, mais le doute est de savoir si Acer effectuer cette opération il y a 2 ans…

++:jap:

et pour les donnée lesquel?

la je suis sur le 1er lien wouah pas facile je ne sais pas lequel choisir lol :frowning:

le 2eme lien est mort
PAGE NOT FOUND: 404 ERROR

Sorry, the resource you have requested has not been found.
Please, click here to redirect to a valid navigation point.
Edité le 03/10/2008 à 15:34

Lu pour le second lien c ici

Pour ce qui est des donnée c tous c qui photo/zic/video: doocuments…etc
Edité le 04/10/2008 à 11:48