Oui c bien ça…
Donc le pb de ton windows Xp vu qu’il est illegal, et que tu n’auras pas droit au mise à jour critique/IE/WMP ect…
l’idéa serait de revenir à la configuration d’origine…Bien sur avant toute manipulation faire les sauvegarde des données personnelles…Tu as normalement une partiton D (data) pour déplacer tes données sinon tu peux graver sur DVD…
tu trouveras sur cette page : support.acer-euro.com… le soft empowering technology ainsi que le soft e-recovery.
Lorsque tu à eu l’ordi normalement il à du^te proposer de graver le backup d’origine…(J’éspère que tu là fais).
Sinon si le formatage n’a pas été trop brutal? le backup devrait encore se trouver en partition “caché”…en espérant que c’été le cas il ya 2 ans.
Dans tous les cas tu as ici : support.acer-euro.com… une aide sur l’utilisation du soft (meme si en l’occurence il s’agit d’une aide pour faire un upgrade en Widows vista, meme c sensiblement la meme chose).
Dans tous les cas effectue une sauvegarde de tes données personnelles ainsi qu’un backup complet de ton systeme actuelle via e-recovery ou avec www.clubic.com…
Si tu as effectivement graver le backup d’origine comme il est demandé à la 1ére mise en route de l’ordi.; il suffira de lancer e-recovery et les dvd graver pour restaurer le système d’origine, ou sinon de le trouver via e-recovery sur la partition caché si tel est le cas ( j’avoue j’ai un doute).
Bien évidement si cela n’est pas possible parceque le backup sur DVD n’a pas été fait ou que celui-ci n’est pas présent sur le disque dur…Le plus simple sera de faire la réinstallation complète du système à partir d’un cd de Windows familliale…
Sinon pour résoudre les problème de drivers (point d’interrogation) tu trouvera sur cette pages : support.acer-euro.com… l’ensemble des drivers de ta machine…et je te conseil fortement de commencer par là avant de faire autre chose…
J’insiste également sur le fait de sauvgarder tes données…
Je ne suis malheureusement pas un pro de Acer, j’espère avoir pu t’aider, mais mais compétences s’arrète là …
bon courage…
Mais d’abord les drivers à jours, et éventuellement attends de voir si qq d’autre passe par là avec de meilleur conseil.
Bon courage