Que dois je choisir comme chipset pour un Athlon 64 ?

Voila j’ai un Athlon 64 3500+ sur socket 939 donc et je ne sais pas quoi choisir. Un chipset Nforce4 ultra , SLI ou 4X ou encore Nforce 4 tt court ou un chipset VIA ??
Quelle sont les différence entre le Nforce4 ultra et 4X ?? Leurs avantages et défaults ??
Merci d’avance

alor

nf4 sli= la possibiliter de brancher 2 cg nvidia en ensemble pour doubler les perf , mais en vrais c est pas trop sa enfin passon

nf4 ultra =1 seule port cg , donc pas de sli logique :stuck_out_tongue:

nf4 4x =c est un nf4 ultra brider et pas chere

nf4 tout court=ben la faut voir dou tu me le sort lui

le meileur , c est le nf4 ultra

pour via , ben c est pas la joie

ok mais je c pas si je dois prendre du SLI ou Ultra car ma carte graphique c une HIS ICE Q X800 XL et le ventirad est très gros alors g peur que sa me bouffe un slot pci alors que si je prends le SLI sa me bouffera que un slot pci express 16x au lieu d pci 1x. tu ferais quoi toi ??

ben j ai la meme cg que toi sa tombe bien :d

la his bouffe un port c est vrai , sur ma cm une msi k8n neo4 nf4 ultra , sa me bouffe un port pci claisique , les port pci e 1x et autre sont audessus du port 16x , donct sa roule , donc pas besion de prendre la version sli

ok car je pensais prendre une gigabyte http://www.ldlc.com/fiche/PB00027026.html à ce que j’ai vu c une des rare qui est “a peu pres silencieuse”. Tu en pense quoi ?? La msi est bien ?

la giga est pas mal mais j ai une petite preference pour a msi quiest franchement top

Et si jamais t’es pas content elle se revend trés bien. :smiley:

lol ok merci ^^

Et au fait la HIS elle est bien car je peux po encore l’utiliser :frowning: ??

elle tres bien , super silencieuse ,pas de plus de 42°c , elle s o/c super bien , une petit bombe