Que dois je changer pour ameliorer mon pc? je possede amd6000 ,2gb,nvdia 8500gt

je voudrai ameliorer les capacites de mon pc mais helas je ne sais pas si changer ma carte graphique et rajouter 2gb de R
ram suffiront. Quelqu’un peut me conseiller? merci d’avance

Salut,

Poste ta config complète dans ton post et non dans le titre. :wink:

Après, changer ou pas dépend de ton utilisation. Bureautique, jeu, etc. ?

Perso, pour la bureautique, rien à changer. Pour le jeu, tout à changer (socket obsolète, carte graphique pas bonne pour le jeu, etc.) :neutre:

salut

+1 besoin de config complette

si c’est un peu de jeux : carte graphique et peut etre alim

Si c’est bien un X2 6000+ et 2Go de DDR2 c’est déjà pas mal et suffisant pour pas mal de chose. La 8500GT est très bien aussi tant que tu ne veux pas faire de jeux vidéo, sinon faut la changer.

bonjour à tous et merci de m’avoir repondu .desole d’apparaitre seulement maintenant.
j’ai une amd 64X2 dualcore processor 6000+ et je pense que je dois changer ma carte graphique au vue de ce que vous me dites . j’ai acheté des vieux jeux helas cela rame un peu. Je voulais savoir quel carte graphique suffirait amplement pour heros of m&m5 ,assassin’s creed, need for speed…
merci d’avance

pour les jeux récents, le processeur peut encore faire la job, la carte graphique est passé date et même à l’époque elle n’était pas vraiment conçu pour le jeux, donc sa serait à changer. C’est sur qu’avec se processeur, il ne faut pas espérer jouer à tous les derniers jeux les graphiques dans le tapis

Il faudrait détailler ta config au complet. Prend Speccy pour le savoir et regarde aussi dans la tour pour savoir c’est quel marque et la puissance de l’alim

www.ldlc.com…

ou

www.ldlc.com…

pour mon alimentation c’est la marque heden px-a830(v2.2)50hz/480w(max). je sais que le logiciel aida32 me dit que j’ai 3000mhz par mon processeur.
pour ma config:
systeme ms windows xp home32-bit sp3
cpu amd athlon 64 x2 6000+ windsor 90nm technology
ram 2.0gb dual-channel ddr2 @ 334mhz 5-5-5-15
carte mere asustek computer inc.m2n-mx se plus(am2)
harddrive 500gb western digital wdc wd5000aajs-00a8b0 (ide)


merci riri38

Au fait v1rus on dit le job* ou faire l’affaire.

En France oui, pas au canada :wink:

Alim a changé pour une marque !

+1 :o

+1, sa sera la première chose à changer avant de changer la carte graphique.

il faudrait une corsair CX-400 (44 euro) + une HD 5770 vapor-x (139 euro) pour être un minimum à l’aise

merci à tous pour vos precieux conseils :slight_smile: