Forum Clubic

Que dois-je changé ?

Salut,

Voilà je voudrais remettre a neuf un peu mon pc.

Voici sa config actuel :

Type de processeur    :                            DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
  Nom de la carte mère             :                 Asus P5LP-LE (Leonite)  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère       :                  Intel Lakeport-G i945G
  Mémoire système          :                         2048 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Carte graphique         :                         Ati HD4850

Donc pour une somme d’environs 200€ voir 250€ max.

Merci.
Edité le 04/11/2009 à 18:37

www.materiel.net…
114€
www.materiel.net…
150

et si tu as encore un peu de budget tu peut mettre 4GO de ram uniquement si tu a un OS 64bit :jap:

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de changer un Core 2 Duo pour un autre Core 2 Duo :arf:

@Vistah80: Pour commencer, quels problèmes rencontre tu avec ta config actuelle et quelle est ton alimentation ??

ok trouve mieux pour son budget :o

AMD ? pourquoi pas :neutre:

Il serait peut-être mieux d’attendre question d’avoir quelques euro en plus… :oui:

on me donne un budget je remplit le budget après éventuellement …

max sa veut aussi dire ce que sa veut dire

Merci de vos réponses je ne met pas un max dans le pc car pour l’instant il tourne plutot bien.

Je voulait juste savoir ce qu’il faudrait rajouté au cas ou si ma config aurait était trop dépassé ^^"

Je verrais bien quand j’aurais vraiment besoin de l’amelioré mais merci

ah, dis ton alim, ton boitier etc… :wink:

+1

Ca se trouve faudra changer l’alim… et ça pic

pas forcement pour un new cpu du même genre :neutre:

Si c’est une NoName…

:neutre:

Avant de changer la config, faudrai ètre sur du sain

Est ça passe par l’alim :wink:

A la limite P5Q pro, S1283 xigmatek, real Power 600 belle upgrade :slight_smile:

a par s’il a une heden qui est la parfaite no-name je pense que pour ce genre d’upgrade c’est pas nécessaire :neutre:

au risque de me répéter déjà deux trois fois …

J’vois pas l’intéret de garder une alim en carton si il souhaite de l’évolutivité :neutre:

Certes ça fait 50 / 60€ à sortir, mais après il saura qu’a se niveau il est pénard pour caller du bon matos et pour OC si il le souhaite

Contrairement au mobo/CPU/etc, une bonne alim peu se garder plusieur config sans problème

Au risque de me répéter déja 2 3 fois :wink:

vu qu’on ne sait pas qu’est-ce qu’il souhaite en faire il n’est pas moins préférable de changer d’alim dans quelques temps car suivant la loutre qu’on va trouver dans la tour savoir s’il est utile de la changer maintenant ou de la changer au renouvellement de la config :neutre:

par contre ça veut aussi dire pas d’o/c mais ous ne sommes pas tous accro a ça !

Moué, mais de là a lui propose du 775 ! Quel interet ?

Au lieu de proposer du matos en fin de vie et donc plus rien n’arrivera dessus autant qu’il mette sa tune de côte (bientot noël :ane: ) et change pour de récent et évolutif

Mettre 250€ dans un truc qui suivra casi plus dans 5 mois, sachant qu’il aura un alim en mousse (suposition vu qu’on ne sias pas quelle alim il a) il pourra pas tenté d’OC pour combler son manque

Et donc devra de nouveau banquer pour avoir un config d’actualité et évolutive

Si il veux changer cash :

Mobo www.ldlc.com…
CPU www.ldlc.com… (qu’il pourra changer quand il aura de la tune)
Ram : www.ldlc.com… (qu’il changera et/ou rajoutera quand il aura de la tune)
Alim : www.ldlc.com…

CG, il garde celle là en attendant

Et qu’il aura de la tune il n’aura que peu de chose a changer pour avoir un config neuf et bien + performante (CPU x4, CG + grosse etc)

je lui avait proposer du 775 en pensant que la CM il garderait finalement non mais oui pourquoi pas

OK =)

Enfin tt dépend squ’il veux aussi

Faudrai qu’il passe faire un ptit coucou ><