Que dois-je changé sur mon pc pour overclocké?

Bonjour j’ai un E6750, 2 go de ram Kingston DDR2, une CM P5K et une 8800 GT. Je suis pas super informé au niveau informatique mais j’ai lu un gros tuto sur ca. Apparement je devrais changé ma ram et ma CM pour que ca passe mais j’ai pu voir par exemple que Djuss89 avait overclocké son proc E6750 a 4ghz avec une CM P5K donc suis-je obligé d’en acheté une autre?

Sachant que je ne souhaite pas overclocké mon proc comme un porc (3ghz serait bien) vu que je suis un joueur occasionnel dois-je changé aussi ma ram obligatoirement ou comme la cm ca pourrait passé?

J’ai aussi fait le test avec OCCT c’est passé nikel.
Voila j’ai a peu pres tout dis j’attend juste vos réponses :slight_smile: merci.
Edité le 20/11/2007 à 21:01

A quelle frequence ton test OCCT est passé?
Tu peux deja essayer de monter comme ca si tu les options necessaires dans ton bios pour monter.
Tu verras quand tu sera bloqué pour changer quelque chose.

A 2671.62 (j’ai laissé les parametres par défaut).

Bin heureusement que c’est stable aux frequences d’origine sinon ca me ferait peur hein
Tu peux nous mettre un screen de cpuz stp
Tu peux commencer par monter ton fsb de 5 en 5 au debut, puis quand c’est plus stable tu redescents de 1 en 1.
Ensuite ca sera a toi de voir si tu veux monter plus haut desynchro ta ram, augmentant ton vcore etc…

j’ai pas cpuz skoi? :stuck_out_tongue:
Désynchro la ram désolé je ne sais pas ce que ca veux dire :(.
Sinon merci a toi de me renseigné :D.

CPUZ est un petit programme bien pratique tu te ressort tout tes timming, frequence et divers infos sur ton matos.
Fais une recherche sur clubic il doit y etre.

Pour la ram, pour le moment c’est pas important.

It faut te mettre dans l’idée qu’on pourra t’aider en gros, apres j’ai pas exactement le meme matos que toi donc pour trouver les option dans ton bios faudrat que tu fasses des recherches par toi meme.

Bon je peux pas dl Cpuz pour l’instant ca a l’air de déconné ca dit que mon mdp n’est pas bon alors qu’il est -_-.

voila

http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/a3dq6j3g.jpg]

Pourrais tu me dire aussi si c’est de la bonne ram pour overclocké?

www.esoph.com…
Ca me parait pas cher :/.
Edité le 21/11/2007 à 21:27

Ca me parrait pas cher non plus mais c’est une bonne marque en regle general donc elle doit etre pas mal.

Maintenant pour commencer ton overclock, tu cherche dans ton bios l’endroit ou tu a ton “bus speed” (334) et tu le monte de 5 en 5, tu boot regulierement sous windows et tu fais des test occt.
Quand ca passe plus faudrat voir si ca vient du vcore ou autre.

oki :stuck_out_tongue: