Que dites-vous de ma config ? Je dois changer le processeur ?

Bonjour à tous,
comme je l’ai dit
ici
ici
ici
ici,
je suis un adolescent de 12 ans qui produit un film de Science Fiction nommé La fin de l’Humanité.
Je suis le directeur du projet, scénariste, producteur, ingénieur du son, cameraman, et infographiste du film.
Pour les effets spéciaux, j’en avais marre de ma config qui était plutôt bien, mais pas pour Autodesk 3ds Max. J’avais ça :
DELL INSPIRON 530
Windows Vista Premium 32-bit
Processeur Intel Dual Core E2160 (1.80 Ghz * 2 non overclocké, si possible au passage si quelqu’un pourrait me dire comment faire)
Mémoire 2 barrettes de 1Go 667 Mhz de Dell
Carte Gaphique ATI RADEON Hd 2400 PRO 128 Mo
Disque dur 250 Go 7200 tr/min
Alimentation 300 W

J’ai maintenant changé de mémoire et de carte graphique, ce qui me donne ça :
Windows Vista Premium 32-bit
Processeur Intel Dual Core E2160 1.80 Ghz * 2
Mémoire 1 Go de Dell 667 Mhz et 2 Go 800 Mhz de Kingston
Carte Graphique Nvidia Quadro Fx 1700 512 Mo avec drivers optimisés pour Autodesk 3ds Max
Disque dur inchangé (250 Go à 7200tr/min)
Alimentation 300 W

Maintenant je voudrais savoir qu’est-ce que je devrais changer sachant que j’ai un budget de…300 € mais au besoin je peux monter jusqu’à 420 €.
Vous l’avez sûrement compris, j’essaye de faire le plus d’économies possibles.
En attendant vos réponses,
Thomas

directeur de projet pour faire un film, moi je dit chapeau :kaola:

je pense qu’il te faut un quad pour ce genre d’application :neutre: à confirmé

Ok merci j’attend d’autres avis…
Edité le 28/02/2009 à 08:54

Mais on peut mettre un Phenom II sur ma config ?? J’ai un socket 775 !
EDIT : ha nan j’ai compris, j’avais psa vu la page de la carte mère, le temps que je comprenne le post était posté :stuck_out_tongue:
Sinon quelqu’un aurait-il une config à me proposer sans acheter une autre carte mère ??
Et merci v1rus 2.2, je retiens cette config, je vais voir avec d’autres !
Edité le 28/02/2009 à 09:19

sinon, en socket 775, un Q6600 (à savoir si ta carte mère peut le prendre) avec le noctua et une alim de 450-500 watts (corsair) et après tu l’overclock (atteint facilement le 3.0Ghz). Sa ne sera pas aussi performant sous 3ds max mais au moins tu gagne de la puissance :neutre:

Bon alors je vais essayer le Phenom II… MAis comment fait-on pour Overclocker des composants comme la mémoire, le processeur ?
Parce qu’en attendant d’acheter du nouveau matos, il va falloir quand même que je travaille sur 3ds Max (j’en fais déja en ce moment, je n’ai pas encore reçu la CG Nvidia Quadro Fx et je suis encore avec ma ATI RADEON HD 240 PRO ). Donc,
comment fait-on pour overclocker ?

normalement, tu devrais être capable de faire du crossfire hybrid, ta HD 2400 pro avec le chipset graphique de la carte mère (qui est une HD 3300 128Mo). Puis vue qu’il y a 3 ports PCI ex, (je sais vraiment pas si sa va marcher) mettre ta quattro dedans et t’en utiliser seulement pour les rendus et ta HD 2400 pro et la HD 3300 en hybrid crossfire.

pour l’overclocking, il y a un tuto dans la section overclocking (mais pas obliger de l’oc)

edit: ta HD 2400 Pro, est-ce qu’elle est en AGP ou PCI express?
Edité le 28/02/2009 à 09:34

OK, alors je résume :
j’achète la carte mère ASUS M3A78-T avec son chipset graphique ;
j’achète aussi l’alim Corsair VX - 450 W ;
j’achète en plus un AMD Phenom II X4 940BE que j’overclockerais (ouhou il est pas encore dans le bescherelle celui-là :ane::ane:)
j’achète aussi le ventilo Noctua NH- U12P ;
ce qui me fait un total de… attendez je calcule… 483,63 € !
Ca fait un peu beaucoup tout de même, sachant qu’il faut ensuite que je rachète de la mémoire…
Nan, y’a un truc qui cloche, je peux pas dépenser tout cet argent, en fait j’ai 1000 € de budget tout rond (c’est d’un concours gagné, pas de mes parents^^), et je réserve 600 € pour une caméra pour le film, et donc 400 € + 20 € d’argent de poche perso.
Qu’est-ce qu’on pourrait enlever ou faire passer dans la gamme d’en dessous ?
et que pensez vous de l’idée d’acheter sur Ebay ??
Edité le 28/02/2009 à 09:45

évite ebay

je re, je vais regarder quelque chose

Pourquoi éviter Ebay (question) ?
Et admettons que je change complétement de plan, et que j’accorde 700 € à mon ordi, et 300 € pour divers choses pour mon film que je dois garder secret (et oui, déjà à 12 ans on doit garder le secret de travail…), qu’est-ce que je pourrais m’acheter (avec 700 € donc) ??

Phenom™ II X3 710: 118.99

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 129.99

OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8000 : 57.99

Corsair HX - 450W 79.99

Noctua NH-U12P : 56.79

Total: 443.75

C’est quand même une config évolutif vue que ta carte mère est sur socket am3

Pour 27 euro de plus, ta un Phenom II X3 720 BE@ 2.8Ghz

Pour ebay, risque de contre-façon et t’aura pas de garanti sur le matos
Edité le 28/02/2009 à 10:05

Ok merci donc je prendrais la dernière config que tu m’as proposé, mais si je prends 700 € de budget dédié à mon ordi, qu’est-ce que je peux changer ?
Pour rappel, voici ma config actuelle :
Windows Vista Premium 32-bit
Intel Dual Core E2160 1.80 Ghz * 2
1 Go de Dell 667 Mhz et 2 Go 800 Mhz de Kingston
Nvidia Quadro Fx 1700 512 Mo avec drivers optimisés pour Autodesk 3ds Max
Disque dur 250 Go à 7200tr/min
Alimentation 300 W

Est-ce que se serait utile d’avoir 700 € pour améliorer son ordi ?

Tu as plusieurs solutions:

  • Soit tu achète un Q6600 à 170 euros et tu revends ton E2160.
    Dans ce cas, ton système sera 2,5X plus rapide sous 3DSMax.

  • Soit tu achète un Q6600 à 170 euros, une carte mère genre Asus P5Q Pro à 120 euros, ainsi qu’un bon ventirad à 35 euros (et tu revends ton E2160) et tu te met à l’overclocking.
    Ou, tu passe en AMD avec un Phenom II 940BE + carte mère.
    Sa te coutera environ 300-325 euros, mais en plus, il faudra réactiver ton Windows (car changement de carte mère => windows plus valide).
    Avec sa, tu pourra tirer au moins 3.2 Ghz - 3.6 Ghz selon le processeur.
    Dans ce cas, ton système sera 3.5X plus rapide sous 3DSMax.

  • Soit tu revends le reste de ton PC actuel, c’est à dire ton processeur, ta mémoire, ton disque dur, ton boitier, ton alim, ton Windows? etc… enfin bref, tu revends ton PC et garde bien sûr la carte graphique.
    Et tu achète un config à base de core i7 + bon ventirad, et tu l’overclock à 3.8 Ghz.
    Dans ce cas, ton système sera 5X plus rapide sous 3DSMax.

La dernière solution est la plus cher et la 1ère est la plus raisonnable, reste à aller sur le site de DELL pour voir quel BIOS il te faut pour que ta carte mère accepte un Q6600.

P.S.: @ v1rus 2.2
Où as tu vu que les AMD torchaient les Core i7 sous 3DSMax ??
Edité le 28/02/2009 à 16:01

Enfin un conseil comme je l’attendais : un résumé avec différent budget ! Merci beaucoup ! Je pense que je vais prendre la 1ère ou 2ème solution, je pense que je n’étonnerais personne sur ce coup-là :stuck_out_tongue: !
EDIT : pour réactiver Windows, là y’a pas de problème !
Edité le 28/02/2009 à 15:29


Finalement je vais prendre la première solution.
Ca se vends à combien un E2160 ?? 50 € ??