Que diriez-vous d'un forum orienté 'pro' ?

Bonjour à toutes et à tous chers clubicien(nes). :hello:

Je me posais cette question de temps en temps en venant visiter ce forum.
Que diriez-vous de demander à nos chers administrateurs de Clubic l’ouverture d’une section du forum orientée “Administration réseau” ? Cette section comprendrait entre autre les éléments suivants :

-OS Windows Serveur
-GPO et Active directory
-DNS
-Services divers windows
-configuration de Linux côté serveur (serveur web par exemple)
-Virtualisation (VMware, Citrix et autres)
-…

Car j’ai remarqué que la partie “Windows” du forum est essentiellement destinée aux Windows “personnels” windows 7, XP etc avec beaucoup de questions tournant sur des éléments hors de l’administration réseau.

Voilà voilà, je vous laisse débattre là dessus. :miam:

Je viens de MP les modérateurs histoire de lancer le débat.

:hello: Bonjour par ici !

Comme j’ai répondu à Koin-Koin par MP, l’information à bien été reçue et transmise plus haut :jap:

Maintenant il faut attendre la réponse de la team :wink:

:hello: Bonjour tous: Je plussois avec Nonoz, l’info a été transmise, on attend la réponse :slight_smile:

Merci pour le retour d’info.
En attendant ça n’empêche pas les forumeurs de discuter de leur intérêt (ou pas). :ane:

Ps: le vouvoiement c’était pparce qu’il y avait plusieurs destinataires :smiley:

Ha ok, j’avais pas vu pardon :smiley:

Salut,
bonne idée.
A+

A mon tour je confirme la bonne réception de votre missive privative.

(je me fais rigoler tout seul à vouloir utiliser un ton pompeux :ane: )

On va réfléchir à tout ça, mais effectivement je me pose la question d’une section dédiée au monde professionnel si riche dans un forum plutôt généraliste. Ca risque de faire des sections relativement pauvres en contenu et en activité au final, j’en ai peur.

Peut être qu’un nombre plus faible de catégories par rapport à la liste initiale seraient déjà une avancée intéressante ?
Edité le 12/02/2011 à 00:22

J’ai répondu en MP !

Ça :

Edité le 15/02/2011 à 12:22

Re-salut à tous.
Désolé de mon absence malgré le fait que j’ai ouvert ce topic ^^

J’ai bien lu tous vos posts.
Donc concernant tout ce qui touche au côté pro, effectivement ton point de vue est tout à fait convaincant. Si je récapitule, on continue à poster dans le forum Windows pour tout ce qui touche aux serveurs et services windows (DNS, AD et compagnie). :super:

Effectivement, pour le reste (virtualisation, routage, logiciels d’administration) y’a des sections “OS alternatifs” et “Réseaux”.
Donc en définitive, l’intérêt de cette section n’est peut-être pas très pertinent.

Voilà voilà.

A+ tous:jap: