** Que dire à son enfant ? **

tu vois pO les spoiler ? :ane:

j’ai zappé :ane:

et moi j’ai anticipé :ane:


c'est donc ça que t'as dit à ta fille ? [:shy]

elle y croit encore :whistle:

Spa surprenant !!.. avec un papounet qui s’approche de la centaine (:paf:) et qui porte encore un BR :whistle:

Pourquoi dire à un gamin qu’il existe un type agé capable d’expédier en passant par la cheminée, les trous de serrure des colis à travers le monde plus vite que FIDEX ou DAL, et ce sans faire de pause, ni pour manger, ni boire, ni …? Après t’as l’air d’un crétin devant ton môme, quand t’es obligé de reconnaitre que t’as menti et que ces copains ont raisons. il ne faut jamais mentir à un enfant.

T’oublie juste la notion d’espace temps, qui permet grace à la magie au père noel de faire toutes les maisons du monde dans le temps validé dans son contrat.

sauf que le père noel est un capitaliste car il donne beaucoup de jouet aux américains et européens alors qu’il ne va quasiment pas en afrique.

Pourquoi perpetuer un truc inventé par caka lola au début du siècle dans un but économique, alors qu’il existait un vrai, le héro de tout les temps (non pas Goldorak):non:, mais Saint Nicolas pour ne citer que lui, qui passait son temps à sauver les enfants et répendre le bien autours de lui :jap:?

c’est quoi cette bouteille de lait ? :confused:

Tu as raison :oui: , elle a une drôle de forme, non ? :heink:

:paf:


Au fait Mérine, puisque tu es là, tu y crois encore au Père Nowel Toâ? :whistle:

ben c’est une meuh, et pas une bouteille de lait :yeux4:

je n’ai jamais eu de cadeau à noel, donc non :neutre:

[:tat]

j’peux avoir une Aston Martin DBs pour noel ? :yeux4:

j’ai été super sage cette année [:biggygirl]

Tu veux un Ricky Martin qui fait des décibel?

sincèrement, je répondrais à mon enfant: " et toi, tu crois au père noël?" :wink:

tu lui demande:
crois tu qu’un individu qui fait le tour de toutes les maison du monde en une nuit , qui passe par les cheminés ou par les trous de serrure , qui puisse t’offrir tout ce que tu souhaite , qui ne vieillit jamais , peut exister?
ca lui permettra de réfléchir sur le sujet et de développer un esprit critique.
:slight_smile:
Edité le 10/11/2008 à 18:25

Spakonssa! :oui:

Mais, bon, et s’il croit à la magie de Nowel et toutes ces c*nneries belles histoires? :neutres:

Pour répondre à Kapri:
Comme beaucoup, je pense qu’il vaut mieux retourner la question au gamin: " et toi, qu’en pense tu" :neutre:

Cadeau:
Une aston Martin DB9 volante:
http://www.ssip.net/upload/aston-martin-db9-volante-driving-1_75.jpg

:ane:

pas de problème ! la magie de noël c’est un ensemble de chose (les dinés conviviale entre amis et avec la famille , le sapin de noel ou les parents dispose des cadeaux, des histoires qui dont le seul but est de faire rêver et de faire une coupure avec le quotidien, les illuminations dans les villes, etc) la magie de noel c’est une certaine “ambiance” qui est perçu différemment par chaque personne. comme ca il pourra faire la distinctions avec quelques chose de vraiment magique et donc de surnaturel .
Edité le 10/11/2008 à 18:52