Que devient mon RAID 1 en cas de remplacement de la carte mère ?

Bonjour,

Je possède actuellement une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3P sur laquelle j’ai connecté 2 disques durs en raid 1 (mirroring) en utilisant le contrôleur Gigabyte.

Prochainement, je vais remplacer ma carte mère par une Gigabyte GA-P55A-UD3 et j’aimerais connecter à nouveau mes deux disques durs en récupérant ma grappe de disque sans perte de donnée.

Comment dois-je procéder ?
Est-ce que le fait de brancher mes deux disques sur les ports qui vont biens va suffire ou dois-je passer par la partie configuration du contrôleur de la nouvelle carte mère ?

Merci pour vos réponses ;o)

Courtoisement,
Christophe

Salut zendriveur ;o)

Donc selon toi, je branche mes disques sur la nouvelle carte mère (ports GSATA RAID), je mets sous tension mon ordi et mon raid1 apparait sans auncune manipulation ? C’est bien ca ?

Merci

OK ;o)
Dans ce cas la, je vais perdre les données se trouvant sur les disques !:@

OK, ca marche. J’active simplement le RAID dans le bios :

Le bios dans lequel je vais activer le RAID :
GSATA Controller : [Enabled]
GSATA Ctrl Mode : [SATA]
GSATA RAID [Configuration : Press Enter]
http://cbethelot.free.fr/divers/Bios1.jpg

Et il y a la partie de configuration de la matrice RAID :
http://cbethelot.free.fr/divers/Bios2.jpg

En tout cas, c’est sympa de chercher à m’aider ;o)

Et hop, j’en remets une petite couche :wink:

Spécification GA-EP45-UD3P : (ancienne carte mère)
GIGABYTE SATA2 chip:
1.1 x IDE connector supporting ATA-133/100/66/33 and up to 2 IDE devices
2.2 x SATA 3Gb/s connectors (GSATA2_0, GSATA2_1) supporting up to 2 SATA 3Gb/s devices
3.Support for SATA RAID 0, RAID 1 and JBOD

Spécification GA-P55A-UD3 : (nouvelle carte mère)
Marvell 9128 chip:
1.2 x SATA 6Gb/s connectors (GSATA3_6, GSATA3_7) supporting up to 2 SATA 6Gb/s devices
2.Support for SATA RAID 0 and RAID 1

Etant donné que les controleurs ne sont pas les mêmes, vais-je devoir reconfigurer les disques au niveau du controleur de la nouvelle carte mère ? (Y’a des chances que ce soit le cas).
En gros, vais-je perdre le contenu des mes disques durs ?

Bien sur, je pourrais sauvegarder mes données mais je n’ai pas de quoi le faire :frowning:

salut

prend ça avec des pincettes car je ne suis pas un expert mais selon moi refait ton raid 1 normalement, au pire j’imagine qu’il va recopier les données de ton disk1 sur ton disk2, au mieux il va voir que les données son déja identique non? je vois pas pourquoi tu perdrais des données sur un raid1