Que devient la sortie HDMI d'un miniPC lors de rajout d'une CG ?

Bonsoir, bon sur un autre post on peut voir que je vais bientôt monter un miniPC à un pote…

Notre choix se tourne de plus en plus sur le Shuttle SG33G6 avec son Wifi intégré…
Cependant une grande question nous hânte, que devient la prise HDMI lorque l’on rajoute une Carte Graphique, car normalement dans ce cas on désastive le GPU intégré et donc aurevoir la sortie VGA de ce dernier, mais que devient l’HDMI, est-il possible d’utiliser cette fonction quand même sans jongler entre GPU intégré et CG ???

Voilà question assez simple je pense, de l’aide nous aiderait bien, c’est le cas de le dire :icon_biggrin:

Merci :jap:

Il y a deux solutions, l’ajout d’une CG coupe bonnement et simplement le chip intégré, (peu probable a cause de l’HDMI). Je pense que tu peux installer tout d’abord le PC avec la CG intégré puis tu installes l’autre dedans, normalement les deux cohabiteront.

Okay merci de ton avis, j’avoue réfléchir comme toi mais je me dit que ça m’étonnerait que ça soit pas le cas !!! :arf:

dans le doute tu est bon pour prendre une carte avec une sortie hdmi,parce que je pense aussi que la carte intégrée va être désactivée.
d’ailleurs question; quand on met une carte graph avec un port hdmi le son transite aussi par là ou bien n’a t’on que l’image ?

Avec les ATI, le son transite pas le HDMI.

Ahlala je prie pour l’arrivée de quelqu’un qui est sur et qui plus est me dira que yabon :icon_biggrin:

Ahhh mon ti gabby te voilà…
Euh c’est quoi cete histoire de son qui transite mais pas le HDMI, et qu’avec Ati ?

Sinon gabby il me semble avoir trouvé un Shuttle avec wifi intégré, le SG33G6 Deluxe, si tu pouvais me donner ton avis…
Edité le 16/01/2008 à 21:37

Chuck Norris ? :o

Hein? :confused:

Les ATI HD ont une puces audio sur la carte graphique meme.

Il a l’air excellent, de meme a base de chipset G33 (evolutif).

okay okay j’suis content de voir qu’il te plait aussi, je pense on va prendre celui là, surtout que le budget à gonfler de 100€…

Euh sinon jme demandai, je me prends la tête par rapport à cette sortie HDMI mais enfait toutes les Ati préfixées par “HD” gère la HD sur une prise DVI ? alors ne serait-ce pas plus simple de prévoir une prise DVI-HDMI ???

ok tres bien , mais alors la puce audio de la carte que devient elle ,elle est pas desactivée elle ?
si je me sert de ma sortie hdmi pour relier mon pc a ma tv, et pendant ce temps si je joue j’aurais toujours du son sur mes enceintes pc qui sont branché sur la realtek?
Edité le 16/01/2008 à 21:47

J’ai acheté il y à quelque temps une ATI 2900XT, et un adpatateur DVI - HDMI était inclus dans la boîte.

Donc, quelque soit la carte ATI que tu achèteras, choisis-en une avec 2 ports DVI, et si l’adaptateur n’est pas inclus, tu peux toujours l’acheter à part.

… toutes les nouvelles cartes ont systématiquement 2 ports DVI maintenant, non ?
perso, j’ai eu précédemment une X850XT-PE et une 7950GX2, et à chaque fois j’avais 2 ports DVI.

Okay okay