Que des problèmes!

Allo Bonjour à tous. Mon problème c’est que j’arrive mm plus à installer xp sur ma machine.
Après avoir insérer le cd d’installation, opter pour installer xp un message s’affiche sur un écran bleu et dit:

Un problème a été détecté et windows a été arrèté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
      IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
      si vous voyer cet écran d'érreur d'arret pour la prémière fois,
      redemarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez les étapes:
      Assurer vous que tout nouveau materiel ou lmogiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consulter votre fabricant de materiel ou logiciel   afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez bésoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de la mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous etes oblié d’utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants.
Redemarrer votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de demarrage avancees.
STOP: 0x00000000…

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.
Aider moi donc svp.
merci

Lors de l’utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l’erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l’accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L’erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c’est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l’aide de MemTest

(Source Comment sa marche j’espère que sa t’aidera ^ ^) )

Essaye un test Memtest. Comme il disent télécharge le et met le dans une clé USB ou dans une Disquette (si tu à encore sa :lol:) et boot dessus fait le test de toute t'es ram voir si il y a pas une ou plusieurs qui m**de ^ ^)

Ma ram marche a merveille mes barettes mémoire aussi.
Le problème c’est que jarrive mm plus à acceder à mon pc une page noir s’affiche au démarragee, raison pour laquelle j’ai voulu réinstaller mn systèm.

moi aussis je dirai la ram si tu a plusieurs barrettes tu en laisse qu’une tu instal win et tu remet les autres après

alors comment tu sais que tes barrette de RAM son OK, si justement ca plantait avant que tu te décide à formater et réinstaller le tout ? :heink:

be oui win a du mal a gérer le d dual chanel les 64 ko donc souvent il se mélange les crayons

un memtest sous dos pour verifier la ram ca coute rien