Que de bruit... Help

JE suis Stupefait pas le bruit du ventilateur de ma nouvelle Hiper 580W par rapport a ma defunte Antec Smartpower 450W.

J ai l impression qu elle a lair de speeder apres quelque minutes ( ventillo qui tourne plus vite?)

Cote chaleur tous mon pc en prend un coup ( 51° pour mon Amd double coeur )tous a l heure)

Bref Sonata2 ou pas ca sert plus a rien avec une alim pareil

pour ceux qui l ont qu est ce que vous en pensez??

Je ferme le boitier pour l heure

Une heure est passé ! le pc a cramé ou quoi ?

Non sans rire c’est celle que je voulais prendre a la place de ma lc power soi disant inférieur. Tu me fait peur la!

bizarre, je possède une alim hiper et elle est très silencieuse!! :??: :??:

surtout si s’est se modèle: Hiper Alimentation type R HPU-4K580 B 580W!car elle est ultra -silencieuse

mais il est vrai que certaint se sont plein de tes problème !!

fait jouer la garantie , pas normal :wink: :wink:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00031195.html

voila celle que j ai acheter et que j ai recu hier

Jouer la garantie sur quoi? le bruit? lol ca va pas le faire ( il a fait 40° ici donc c possible que…)

arf

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

C possible qu il y ai eu une erreur de ma part lors dubranchement de l alim et qui fait que? vu que c etait la premiere fois que j installe une alim lol

non si tu te trompe dans les branchements ca ne fonctionne pas :stuck_out_tongue: mais s’il fait tres chaud en ce moment chez toi il se peut qu’elle turbine a fond pour se refroidir :stuck_out_tongue:

Oui il doit faire 45° dans la piece :confused:

Sinon le bruit vient apparement du ventilo du processeur lol

Le probleme c qu avec mon ancienne alim les branchements etait tous differents et il y 2 ou 3 connecteurs qui n ont pu etre raccorder sur mon a8n sli premium

Si quelqu un saurait me guider je vais essayer debrancher et rebrancher

logiquement tu as 1 connecteur 20 ou 24 broches, un connecteur carré 4 broches (pres du proco ) et un connecteur sur ta CG (si besoin est toutes les CG ne l’ont pas)

Le connecteur 24 branche c ok
Le connecteur Pci E pour la gforce c ok
Le connecteur 4 broche pres du proco c ok aussi

il y a petit connecteur cha 2 fan et Ez pluz ou un truc comme ca ( plus de cable dispo tout maniere)

bizare mon ventillo de proco qui n a jamais fait trop de bruit???
Il y a 2 solution

1 Il fait trop chaud et le ventillo tourne plus vite
2 J ai monte mon alim omme un paix

ps: a savoir que l alim a un gros ventillo’ braquee’ sur le cpu )

les cables sont bons, cha fan c’est pour un ventilo et ez plug si tu fais du sli :wink:

je pencherai pour une hausse de temp sinon.

la chaleur
mon hiper ne fait pratiquement pas de bruit, sauf depuis qu’il fait chaud le PC chauffe plus en charge, les ventilo de l’alim s’emballe, et les tension monte en plus.
j’en ai deduit qu’au plus ca chauffe, au plus ca consomme, et au plus ca demande a l’alim :ane:

C est sur mais que dois je faire pour l alim de mon 4200+?

Y a rien dans le bios a coche par hazard?

Saloperie de chaleur va lol

que veux tu, chez moi aussi ca chauffe dur ! surtout mon autre PC (xp2400+) qui est a 60° en idle :paf:

essaie de refroidir ta tour comme tu peux :smiley:
achete une clim :ane:
en fait ce qu’il faut, c’est que l’air circule dans la piece, pas toujours facile.
la mon CPU est a 43, il fait 26° dans la piece, cet apremidi il faisais aussi 26° dans la piece, mais mon CPU etait a 48°, volet fermé pas d’air.

c est clair

j ai trouve la solution par contre

demain je vais jouer au ballon lol comme ca le pc pourra respire

Une question,

Est ce que ton boitier a des Extracteurs d’air?

Parce que les hyper sont connu pour ajouter de l’air tiède dans le boitier donc faut des ventilateurs qui extracte l’air de l’intérieur vers l’extérieur et avec aussi un ventilateur qui prend l’air de l’extérieur vers l’intérieur. Bref avoit un bon flux d’air dans ton PC.

Attention toutefois, la température dans ta chambre semble élevé et donc refroifir avec un air chaud… :non:

Pour le bruit, je pense que refroidir ton pc correctement est la solution. Là tu verras ta hyper redevenir silencieuse.

Aujourdhui il fait moin chaud et le pc fait moin de bruit par contre le bruit principal vient du ventillo du processeur ( qui ne fesait aucun bruit avant… mais bon vu qu il pleut toujours ici)

sinon j ai un ventillo antec( celui du sonata2 a larriere du pc qui aspire l air apparement)

Quand on achète un sonata 2 on est en droit d’attendre le silence alors je comprend les boules que tu doit avoir.
D’après se que j’ai vu ton ventilo d’extraction a 3 position assai de se coté.
Si sa ne donne rien voie du coté de l’airduct il y a des trappes qui conduise l’air en fonction de tes besoins je croie.(si j’ai bien tout compris).
Tien nous au courant de tes progrès et bon courage.
http://www.presence-pc.com/tests/Boitier-A…Sonata-2-324/4/