Que chosir? un bon ecran HD, ou une bonne carte graphique haute gamme?

Je dois acheter un pc portable, et j’hésite entre deux modèles de toshiba Qosmion G50-110 et le X300-11N, l’un deux est doté d’une carte graphique 9800GTX avec un ecran tft et l’autre d’une 9600GT avec un ecran full HD, à long terme vaut il mieux visée le HD ou une bonne carte graphique haute gamme?
j’utilise le pc pour jouer et travailler

Et bien tout dépend de toi, sachant que si tu es un joueur j’opterais pour une carte graphique haut de gamme. Enfin après ce n’est qu’un avie personnel …

Tout en sachant que pour de la full HD il te faudra une bonne carte graphique …

la 9600GT gère très bien la FULL HD…

après tu sera à l’aise moins longtemps dans les jeux avec… d’autant plus qu’elle sera limite pour jouer en HD…

Personnellement je prendrais le X300, plus tourné vers l’avenir et un son d’une qualité…:love:

+1 pour le Toshiba Qosmio X300-11N

Un écran FULL HD de si petite taille est complètement inutile… je te conseil celui avec la 9800GTX.
Le Full HD n’est utile qu’à partir d’écran de 100cm de diagonale. En dessous tu verrai pas la différence entre un HD ready, Full HD et un normal…

Le G50-110 n’a pas de lecteur Blueray donc son écran FullHD n’est pas très utile. Il a juste un tuner TNT qui est utile pour regarder le TV dans ton appart
Le X300-11N est tout simplement une bette de course pour les jeux (dans la catégorie ordi portables) ce qui explique sont prix exorbitant.

Si tu compte jouer un max prend le X300 mais sinon prend le G50 car il est très polyvalent et très correct pour les jeux mais tu ne pourra pas jouer dans sa résolution native 1920 x 1080 c’est bien trop pour une 9600GT

oué mon meilleur pote m’as dit la même chose sans lecteur blueray l’écran HD ne sert à rien, mais j’ai vu dans oblivion par exemple une option HD dans les options graphique, un écran HD n’aide pas la carte graphique à donné une meilleur qualité?

ce qui me fait le plus pencher vers le G50, c’est la technologie Toshiba Quad Core HD et le prix :p, aussi la couleur du X300 rouge laqué me laisse un peu froid :riva:

mais en même temps je me dis wooo une 9800 GTX pwooooo avec 1024 mémoire dédié ohlololoooo c’est la carte graphique qui me rendra aveugle…:lol:

et non j’ai pas de pc frigo à la maison aerfazefzeq, je déménage souvent un pc portable c’est plus pratique lol

alors vais patientez un ou deux mois pour économisé encore un tit peux et acheter la X300

si vous voulez donnez encore plus d’avis voila les caractéristique détaillé :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

merci pour votre réponse tous comme vous êtes!
Edité le 04/09/2008 à 13:40

les 1024Mo de la CG ne sont pas justifié :neutre: mais le reste du PC donne envie…:oui:

ah bon pourquoi elle ne sont pas justifié?? :etonne2:

L’utilité d’une grande quantité de RAM se verrait uniquement dans des hautes résolutions…

et vu que la réso max est 1440x900 :neutre: aucune utilité… donc le fait qu’elle est 1024Mo est juste un argument commercial qui fonctionne on dirait :kaola:

ouais tu n’as pas tort, si je veux utiliser pleinement cette mémoire faudra que j’achète un ecran en plus :etonne:

au moment ou j’allais me décider pour le X300… lol en même temps le G50 sera bon pour mon portefeuille…

allez j’attends encore 3 jours et je coche le topic comme résolu…

merci piti_roro49

mais ce n’est pas pour ça que le X300 n’est pas excellentissime…! :wink:

Dans oblivion l’option HD dans les options graphique c’est pour le rendu volumétrique de l’éclairage. ça n’a rien a voir avec les puces HD (soit disant en plus de la carte vidéo !!! :ouch: ) qu’intègre le portable.Elles doivent êtres là uniquement pour décoder le H264
cela ne t’apportera rien dans les jeux
Regarde la ça explique que fait la puce Toshiba Quad Core HD : www.tekit.fr…

ahhh autant pour moi l’option c’était du High Dynmic range et non du High Definition dans oblivion! ok c’est bon à savoir!

et les puces HD m’apporteront peut être un plus au niveau des vidéos et non pour les jeux, merci beaucoup Anta Baka !

donc X300 best lol les seuls deux défauts donc c’est l’autonomie et le prix

merci à tous

Un plus que tu ne distinguera même pas vu la petite taille de l’écran…